Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Venom : J’ai adoré !

[Cinéma] Venom : J’ai adoré !

Histoire :  Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Mon Avis : 3,5/5. J’avais très envie de voir Venom dès son annonce mais j’avoue que les premiers retours suite à sa sortie m’ont un peu refroidis. Comme je n’aime pas trop lire les critiques avant d’aller un film, je prend la tendance sans plus, je préfère largement me faire mon propre avis ! Je dois dire que j’ai finalement adoré ce film ! Je n’ai jamais lu les comics donc pas de comparaison à ce niveau. Je sais que les gens regrettent que Venom ne soit pas assez méchant. J’ai découvert ce personnage et je l’ai adoré ! Les réparties entre Eddie et lui sont excellentes, on rigole et on apprécie littéralement ce personnage qui sort de l’ordinaire et ce scénario assez décalé par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir avec les autres Marvel.

Même si on peut s’étonner de certains passages, notamment le symbiote qui part de Malaisie pour arriver à San Francisco tout seul et qui n’a aucun mal à savoir son chemin même en prenant en hôte une petite fille, sans compter qu’il sait que les autres se trouvent là-bas ! On notera le travail effectué pour mettre en place l’histoire et surtout celui sur les effets spéciaux surtout au niveau de la course poursuite à moto ou encore quand Venom prend forme. La course poursuite est juste excellente et nous en met plein la vue. Il en va de même pour les symbiotes ou encore Venom en lui-même. Finalement, ce personnage qui est à la base méchant et veut la conquête de la terre par ses semblables s’attache à son hôte. Tom Hardy est très bon dans son rôle, tantôt pro, tantôt looser ou encore combattant hors pair grâce à l’habileté et l’intelligence de Venom. J’aime beaucoup la relation qui se crée entre les deux ! Le début est juste tordant avec l’assimilation de cet être, la découverte de ses capacités ou encore ses envies. Je me suis surprise à aimer le doublage français que je trouve excellent et qui convient parfaitement à chacun. Pas 100% convaincue par le méchant de l’histoire, il reste assez détestable par moment. Il ne lésine pas sur ce qu’il veut et montre bien sa folie jusqu’à tuer pour y arriver. 

En résumé, Venom est une très bonne surprise. Je ne pensais pas autant aimer ce personnage que j’ai trouvé excellent. Le duo Tom Hardy / Venom est drôle et efficace. On sent qu’il a un gros potentiel et qu’ils peuvent faire de bonnes choses avec eux. Espérons qu’un deuxième verra le jour malgré les critiques négatives ! Ça serait dommage qu’il n’y en ait pas ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top