Vous êtes ici
Home > Serie Tv > Anime > Aggretsuko : Un Anime intérressant sur le monde du travail au Japon

Aggretsuko : Un Anime intérressant sur le monde du travail au Japon

HistoireRetsuko est une panda roux de 25 ans, vivant à Tokyo. Travaillant dans une firme commerciale où elle est exploitée par ses supérieurs et peu considérée par ses collègues, elle libère sa frustration le soir en hurlant sa colère sur du death metal.

Mon Avis : Je suis clairement en retard sur cet anime sorti sur Netflix il y a un moment mais voilà quand j’ai commencé j’ai tout enchaîné. Il faut dire que le nombre d’épisodes de la saison 1 étant de 10 avec une durée de 15mn ça se regarde plus que vite ! J’aime beaucoup le fait que les personnages soient symbolisés par des animaux, c’est assez bien représentatif des attitudes de chacun et puis c’est drôle de voir les têtes de chacun ! 

Retsuko est toute mignonne et douce, elle fait ce qu’on lui demande toujours avec le sourire, elle ne refuse jamais rien et elle bosse beaucoup mais elle crie intérieurement ou alors elle va au karaoké pour évacuer sa frustration de plus en plus grande. On voit aussi comment pour échapper à cela elle décide de se marier pour pouvoir ne plus travailler. La réalité japonaise est quand même assez hallucinante et fait malheureusement bien peur. Là elle est montrée sur les femmes principalement mais la situation n’est pas mieux pour les hommes ou encore les étrangers. Comme l’anime est japonais forcément cela donne un caractère tout particulier à chaque épisode, c’est clairement une critique de la société japonaise et les travers qui la composent. Ça fait peur mais j’espère qu’elle permettra d’ouvrir les yeux à certains et à faire bouger les choses surtout !

En résumé, Aggretsuko est clairement intérressant à regarder, on se rend compte de la pression exercée dans les sociétés japonaises et les personnes qui doivent rentrer dans le rang sans broncher et subir les pires exigences et surtout des pressions abominables ce qui rend les conditions de travail invivables et surtout une obligation de rester tard le soir pour espérer finir ce qu’on vous a donné. Je trouve ça génial qu’un anime japonais traite directement de ce sujet et montre les travers du travail au Japon. Je ne peux que vous encourager à regarder ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top