Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Alpha : La survie avant tout !

[Cinéma] Alpha : La survie avant tout !

Histoire : En Europe, il y a 20 000 ans, durant l’ère Paléolithique supérieur, un jeune homme part braver une nature dangereuse et inhospitalière afin de retrouver le chemin de sa tribu.

Mon Avis : 3/5. Ce film me fait de l’œil depuis un moment, j’avoue que ce sont particulièrement les affiches qui m’ont donné envie de le voir. N’ayant pas trop regardé les bandes annonces je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. J’ai été assez surprise et finalement passé certains passages qui peuvent se faire se poser des questions sur la réelle possibilité de cette histoire, je me suis laissée entraîner dans cette histoire d’amitié entre un loup et un homme qui luttent pour la survie et qui braveront divers dangers pour réussir à atteindre leur but. J’ai beaucoup aimer leur relation qui est à la fois belle et sauvage. Ils s’entraident et se laissent aller à une amitié assez exceptionnelle. Le film est plutôt bien fait, le casting est assez limité puisqu’on suit principalement le garçon qui tente de rentrer chez lui mais il joue vraiment bien. C’est juste que je ne pense pas que les hommes de cette période étaient aussi avancés mais bon après on y était pas, ce n’est pas toujours facile d’imaginer. 

En résumé, Alpha est un film qui change des genres de films que l’on voit ces dernières années au cinéma. Je ne savais pas trop à quoi m’en tenir et j’ai été assez surprise par ce film. Je ne peux pas dire que j’ai adoré mais j’ai aimé la relation entre ce garçon et le loup et cette volonté de survivre. Après, il y a de quoi se poser des questions sur l’époque et les réactions des personnages mais bon ça reste un film ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top