Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Mon Plan D : J’ai adoré !

[Lecture] Mon Plan D : J’ai adoré !

Auteur : Andrea Smith
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 350 pages

HistoireKenzie est une jeune fille ordinaire, plutôt timide et discrète, avec une manie dont elle ne peut pas se passer  : faire des listes. Pour tout. La dernière en date  ? Celle des garçons qui lui plaisent  ! Entre son plan A, le plus beau du lycée, et son plan D, son voisin insupportable mais mignon, il y a Mason, son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis des années. Mais la liste est rendue publique, après être tombée entre de mauvaises mains. Kenzie, humiliée, ne pense qu’à raser les murs. Et, tandis que Mason lui demande des comptes sur leur amitié, c’est le plan D de Kenzie qui la surprend le plus  : il lui avoue être déterminé à devenir… son véritable plan A  !

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. La couverture m’a bien tapée dans l’œil elle fait assez kitsch dans un sens mais du coup elle m’a vraiment attirée et j’ai été curieuse de découvrir le roman ! Kenzie se retrouve au centre de l’attention du jour au lendemain lorsqu’une personne mal intentionnée révèle sa liste de garçon préféré de l’école qu’elle avait perdue. Dans cette liste, on retrouve le beau gosse de l’école, son meilleur ami Mason, le garçon de la supérette et son voisin James qu’elle ne supporte absolument pas suite à une blague vaseuse qu’il lui avait fait. Passé cette humiliation, bizarrement son voisin se rapproche d’elle alors qu’ils ne s’étaient pas passé depuis des années et il lui dit qu’il deviendra son Plan A plutôt que d’être le D ! Au début, elle ne veut pas entendre parler de lui mais finalement il faut bien l’avouer il est assez craquant et prévenant. Mais difficile d’oublier son amour pour son meilleur ami qu’elle a depuis des années mais dont elle n’avait jamais réussi à parler avec lui. Elle a toujours cru que ce n’était pas réciproque jusqu’à ce que celui-ci se rende compte qu’il était également jaloux. Trio amoureux ? Difficile de choisir !

L’héroïne est vraiment bien, elle est très très maladroite, timide mais elle a son caractère parfois bien trempée, elle est fidèle en amitié et a besoin de s’accrocher à son meilleur ami pour l’aider à avancer. Elle est très attachante dès le début du roman et on aime découvrir son histoire pas facile il faut bien le dire ! Dur d’être humiliée en plein lycée et surtout de choisir entre tous ces garçons qui finalement s’offrent à elle. On s’attache également aux autres personnages et on rigole bien de l’humour qui est dedans notamment avec James ou encore sa sœur. Le roman n’est pas gnangnan, on le savoure vraiment même si ce genre de roman sont assez téléphonés et que l’on devine facilement comment ça va se finir. Pourtant l’auteure arrive à nous scotcher et elle a du mal à les quitter parce que malgré la chute elle continue un peu à nous parler des personnages.

En résumé, Mon Plan D est un roman Feel good comme on les aime. J’avoue avoir totalement dévoré ce roman et totalement craqué pour lui. Une belle petite comédie romantique comme on les aime tant. Même si on voit tout de suite comment va tourner l’histoire on ne peut qu’aimer ce roman si on est fan de ce genre d’histoires. Humour, amitié, famille, romance, tout est là pour nous faire passer un bon moment de lecture et on tombe sous le charme dès les premières lignes !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top