Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Outlander 4 : Quelle suite passionnante !

[Lecture] Outlander 4 : Quelle suite passionnante !

Auteur : Diana Gabaldon
Editeur : Audible Studios
Durée : 35h05

Histoire : Pour fuir l’oppression anglaise, Claire et Jamie embarquent pour le Nouveau Monde, où ils espèrent enfin trouver la paix. Toutefois, lorsqu’ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767, l’Amérique est à l’aube de son indépendance : tandis que la révolution se prépare, les deux amants vont une fois de plus être emportés par le tourbillon de l’Histoire. Restée en sécurité dans le XXe siècle, leur fille Brianna cherche à percer le secret de sa naissance. Quand elle découvre qu’un sort tragique guette ses parents, elle met tout en œuvre pour les rejoindre dans le passé… avant que les portes du temps ne se referment sur eux.

Mon Avis★★★★☆. Je continue dans ma découverte des Outlander en AudioBook avec ce quatrième tome qui couvrira toute la quatrième saison de la série qui va sortir à la rentrée. On avait quitté nos héros quand ils s’échouent sur une plage et qu’ils se rendent compte être arrivés en Amérique. Jamie va voir sa tante qui y habite et essaye de se reconstruire pour finalement essayer de refaire leur vie dans ce pays. A une époque où les colons sont installés et qu’il y a des indiens partout sans parler des maladies graves, nos deux héros trouvent un endroit à habiter mais il faut construire, se faire un nom, trouver des gens, etc… Ils se débrouillent plutôt pas mal et se font une petite vie assez tranquille.

Brianna, elle, (mais Roger aussi de son côté) découvre ce qui va leur arriver à une certaine date et veut les avertir, elle décide alors de les retrouver dans le passé. J’ai finalement adoré me retrouver plus avec Roger et Brianna. C’est le couple qui n’a pas trop de chance … qui perd du temps et à qui ils leur arrivent les pires horreurs. On vit littéralement leur relation et ce qui leur arrive tout du long de leur arrivée dans le passé. Ils mettront énormément de temps à se retrouver et vivront beaucoup d’horreur … Quels boulets Jamie et Yann … Vu la longueur du roman, il aurait été normal de s’embêter et pourtant ce n’est pas le cas. Le rythme est très bon et l’histoire passionnante ! Et il faut le dire celle qui lit l’histoire est excellente ce qui aide grandement !

En résumé, Les Tambours de L’Automne – Outlander 4 est vraiment passionnant ! Retrouver Jamie et Claire en Amérique et les voir se reconstruire ensemble est vraiment bien. Et puis, le fait de retrouver Brianna et Roger l’est également ! Pleins d’aventures attendent tous nos héros et je n’ai qu’une hâte découvrir ce roman en série à la rentrée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top