Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Ravissantes

[Lecture] Ravissantes

Auteur : Nicolas Jaillet
Editeur : Milady
Nombre de pages : 282 pages

Histoire : Ilona Kowalsk est jeune est belle, et d’ailleurs, c’est son métier. Elle se lève tous les matins à 5 heures, fait du sport, ne mange pas, ne boit pas, ne sort pas, change de tenue trois à dix-sept fois par jour. Ilona est mannequin, et ce n’est pas comme ça qu’elle va trouver l’âme sœur. Ses relations avec les hommes sont difficiles. Elle les intimide, ou bien ils ne cherchent qu’à se pavaner à son bras. Sa complice et agent, Lucie Chanterelle, un mètre soixante pour quatre-vingts kilos, a plus de chance. Elle mange, boit et sort sans la moindre retenue. Est-ce pour cela qu’elle exerce sur les hommes une fascination sexuelle irrépressible  ? Quand Zlotan Marvelis, un créateur en pleine ascension, est sur le point d’engager Ilona, Lucie se dit qu’il faut tout mettre en œuvre pour que sa protégée se détende. Elle fait donc appel à son ami Pierre Barbier, gigolo free-lance .

Mon Avis★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Milady et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avoue que la couverture m’a fait de l’œil dès que je l’ai vu ! Elle est simple mais super efficace ! C’est le genre de roman que j’aime lire l’été, frais, léger, une petite romance sympathique mais j’avoue ne pas m’être attendue à ce genre d’histoire et encore moins à ce genre de personnages. Ilona est mannequin, elle a une vie bien réglée, n’a pas spécialement confiance en elle, elle voudrait des fois se lâcher mais elle ne veut pas faire de faux pas aussi bien dans sa carrière que son train de vie. Elle a un agent assez spécial : Lucie qui est tout son opposé, mangeuse d’hommes, extravertie, qui n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à faire tout ce qui passe à sa portée pour se faire des sous. Elles planifient l’avenir professionnelle avec un créateur qui monte Zlotan ! Méthodes un peu barbares, numéros, surnoms, Ilona doit prendre sur elle et essayer de remporter sa place même si elle n’y croit pas. Entre temps, elle ne support pu son voisin, Pierre, qui s’envoie en l’air à longueur de journée et de nuit avec des filles différentes à chaque fois. Elle en a tellement marre qu’elle pète un plomb complètement et finalement ils vont sympathiser. J’avoue que Pierre n’est pas forcément le gars qui fait rêver et d’ailleurs un choix assez original de personnage principal pour un roman. J’ai bien aimé la relation entre Pierre et Ilona qui se fait assez naturellement comme des amis, des âmes sœurs qui ont du mal à s’avouer au départ qu’il y a plus ou qu’il peut y avoir plus. Une histoire assez accrocheuse mais qui manque quand même de profondeur.

En résumé, Ravissantes n’est pas forcément la romance que j’attendais mais ça reste un roman sympathique qui se lit très vite et idéal pour l’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top