Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Charisma : Une dose pour enlever la timidité ?

[Lecture] Charisma : Une dose pour enlever la timidité ?

Auteur : Jeanne Ryan
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 396 pages

HistoirePrêt(e) à tout pour devenir populaire ? Aislyn est d’une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c’est encore pire quand il s’agit de discuter avec un garçon… Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n’hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire. Mais Aislyn n’est pas la seule à avoir subi l’injection, et il s’avère que ce traitement miracle a de terribles effets secondaires…

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Collection R et NetGalleyFrance pour l’envoi de ce roman ! J’avais très envie de le découvrir ayant beaucoup aimé le film Nerve tiré du roman Addict de Jeanne Ryan. Oui j’avais quand même préféré le film au roman. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise avec Charisma, je l’ai dévoré, j’ai trouvé le style meilleur que pour Addict.

Aislyn est une fille qui est très timide, elle n’arrive pas à prendre la parole en public et malgré son intelligence, et ses capacités elle rate des choses à cause de cela. Elle ne rêve que d’une chose réussir à parler au garçon qui lui a tapé dans l’œil mais aussi avoir confiance en elle pour réussir. Un jour, on lui donne cette possibilité, on l’approche et on lui propose de prendre une dose de Charisma pour changer les choses. Drogue génétique qui permet de changer son ADN et la transformer en une fille capable de tout et surtout pas timide, elle n’attend pas longtemps pour prendre des décisions malgré le fait qu’elle ne connaisse pas les enjeux et surtout les conséquences que cela entraînera.

Et malheureusement des conséquences il y en a et pas uniquement pour elle ! Il faut quand même bien avouer que ça marche en partie puisqu’elle arrive même à avoir une relation avec le garçon qu’elle aime, elle arrive à prendre la parole en public et à s’améliorer. Surtout une donnée qu’elle n’avait pas pensé lui donne une contrepartie, les gens ont peur d’elle. Et c’est sans compter ce qui arrive à d’autres personnes en plus d’elle ! On se rend compte à quel point la timidité est une chose terrible pour les personnes et que ce n’est pas toujours facile à vivre et même très handicapant. On comprend que certaines personnes puissent vouloir ce changement. Et puis surtout le roman ouvre le débat de ces nouvelles possibilités médicales sur les modifications génétiques. On le voit bien dans le roman ça partage les avis, les gens ont peur, et pourtant si ça guérissait des maladies ? Ce sont souvent des débats sans fin …

En résumé, Charisma est un bon roman avec une héroïne attachante qui a un jour une opportunité pour l’aider à avancer et à changer. Difficile de faire ce choix mais elle se lance sans savoir les conséquences qu’il peut y avoir. Un roman passionnant qui saura vous accrocher dès les premières pages ! Une très bonne découverte que je ne peux que vous conseiller !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top