Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Darker : Cinquante nuances version Christian !

[Lecture] Darker : Cinquante nuances version Christian !

Auteur : E.L James
Editeur : Audiolib
Durée : 17h15

Histoire : À travers le personnage tourmenté de Christian, E L James revisite le monde de Cinquante nuances, l’histoire d’amour qui a fasciné des millions de lecteurs dans le monde.

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions. Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul. Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ? Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Mon Avis★★★☆☆. Je tiens tout d”abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce livre audio. Je dois dire que j’étais curieuse de l’écouter pour découvrir le côté de l’histoire vu par Christian. Finalement, je ne trouve pas qu’il y ait une grande différence avec le roman vu par Anastasia. Cela n’a pas un énorme intérêt d’avoir cette version car elle ne change pas du tout de l’original, mis à part que Christian n’arrête pas de jurer, on n’apprend pas grand chose de plus sur lui.

Moins intéressant que le premier volume, on se doutait un peu de comment leur relation allait évoluer et même si celle-ci avance assez vite on ne peut pas dire qu’il se passe non plus énormément de choses ! Du coup, pour intéresser  l’auteure se voit obliger d’y mettre quelques éléments de menace comme avec l’ex de Christian ou bien le patron d’Ana. Même si l’auteur se voulait original au début avec Cinquante nuances de Grey, elle tombe dans le banal en y rajoutant du sexe à tout va. Globalement, l’écoute de ce roman est agréable. La voix qui raconte est très bien, mis à part quelques passages où la voix d’Ana est quand même avec un rendu assez spéciale. C’est le soucis quand il n’y a qu’un lecteur et qu’il y a plusieurs personnages de sexe opposé.

En résumé, Darker n’est pas réellement indispensable si vous avez déjà lu les trois tomes de Cinquante Nuances. Si vous êtes très fan, vous aimerez forcément même si vous pouvez être un peu frustré de découvrir ce que l’on connaît déjà mais vous serez content de vous replonger dans l’histoire de Christian et d’Ana.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top