Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Midnight Sun : Sortez les mouchoirs !

[Cinéma] Midnight Sun : Sortez les mouchoirs !

HistoireKatie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin. À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir… Pourront-ils s’aimer au grand jour ?

Mon Avis : 3/5. J’ai acheté le roman pour le lire avant de voir le film mais malheureusement je n’ai pas eu le temps, je suis donc allée voir le film dès sa sortie et je lirais le livre dès que je peux. J’aime beaucoup l’actrice principale qui joue dans la série Famous Love : Bella Thorne ce qui donnait un lus déjà à ce film dès le départ. Cette histoire nous bouleverse dès le départ à cause de la maladie de Katie Price qui est une maladie très rare où les patients ont l’interdiction la plus totale d’aller au soleil sous peine de développer intensément la maladie, immédiatement et très vite ! Autant dire que c’est une maladie très dure quand on est une petite fille et encore plus dur à l’adolescence où l’on aimerait pouvoir profiter un maximum de la vie. Katie n’a jamais pu en profiter, elle a quand même réussi à avoir une meilleure amie grâce à une petite fille un peu culottée qui voulait en savoir plus sur “cette enfant vampire”. Mais par contre, elle a vécu toute sa scolarité, elle est tombée amoureuse derrière sa fenêtre d’un jeune garçon qui passait devant en allant à l’école. Ce garçon c’est Charlie ! Le jour de leur diplôme, Katie va jouer et chanter sur le quai de la gare et c’est alors qu’elle rencontre Charlie en vrai ! Ce moment est totalement drôle, elle perd littéralement ses moyens et ne sait pas quoi lui répondre ! Et puis, grâce à sa meilleure amie, ils se revoient et commencent à sortir ensemble. On se doute que l’histoire ne va pas durer dans le romantisme que malheureusement le drame ne va pas tarder à arriver … Et c’est le cas, beaucoup trop vite pour nous ! Commence alors les passages super tristes … celui où elle court … OMG … on vit la scène en même temps qu’elle … Et puis le passage avec son père qui a tellement essayé de la protéger mais lui accorde le droit au bonheur pour les derniers moments de sa vie … Et les adieux durs durs aussi … Bref, vous l’aurez compris ce n’est pas un film très gai … même si l’histoire d’amour est magnifique, les sentiments sont super beaux de tous, mais voilà ça fait pleurer ! Si vous êtes déprimés vaut mieux pas aller le voir.

En résumé, j’ai beaucoup aimé Midnight Sun, j’ai pleuré, tout va bien … Je me doutais que l’histoire se finirait mal donc je m’y attendais mais c’est vrai que c’est une histoire vraiment triste surtout que c’est une belle histoire d’amour. On s’attache facilement aux personnages et on vit leur relation avec eux, quelle tristesse de voir l’histoire se finir ainsi … Quelle tristesse pour le papa qui fait tout pour la sauver et malheureusement ce qu’il avait peur est arrivé .. Un très beau film (à voir je pense en anglais parce que en français c’est pas super ..), dès que je peux je saute sur le roman sorti chez Hachette Romans !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top