Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Une fusée pour la lune : La méthode pour se construire des rêves !

[Lecture] Une fusée pour la lune : La méthode pour se construire des rêves !

Auteur : Jean Tevelis, Gaëtan Noir
Editeur : Alice Jeunesse
Nombre de pages : 75 pages

Histoire : Vous aussi vous rêvez depuis toujours de construire une fusée, de vous envoler dans l’espace et de nager en apesanteur sans risquer de boire la tasse ? Alors ce mode d’emploi est fait pour vous ! Pour construire sa propre fusée, il faut : avoir la tête dans les étoiles, être patient, rester déterminé face à l’adversité, se remonter les manches et aller jusqu’au bout de ses rêves.

La méthode pour se construire des rêves à la manière d’un guide pratique-journal intime, l’avis et les bons conseils d’Aurore, l’ingéniosité d’Akim et le soutien du père dans cette aventure intergalactique. L’histoire invite à avoir des objectifs tout en gardant les pieds sur terre, à surmonter les obstacles et réaliser de belles choses, sans pour autant vouloir décrocher la lune. Elle rend de l’espoir malgré les aléas de la vie et invite les enfants à se concentrer sur leur innocence et leur liberté, plutôt que sur les atrocités du monde.

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens à remercier Alice Jeunesse et Babelio pour l’envoi de ce livre. Je l’ai fait découvrir à mon fils mais il est encore un peu jeune pour tout comprendre même s’il a quand même apprécié grâce aux illustrations qu’il y a au fur et à mesure des pages.

Ce petit livre donne de l’imagination aux enfants, il permet de découvrir les rêves de deux enfants Aurore et Akim qui veulent construire une fusée pour diverses raisons et celle d’Aurore est touchante puisque c’est pour essayer de voir sa maman décédée depuis deux ans… C’est à la fois triste mais une réalité pour beaucoup de gens ou même d’enfants malheureusement. Mais ils se rendent compte très vite, et ils l’ont toujours su que leur fusée n’irait jamais dans l’espace mais ils sont contents d’avoir essayer de réaliser leur rêve. Pourtant, ils réalisent que les rêves sont importants et qu’il ne faut pas oublier de vivre et de profiter. C’est une belle morale ! C’est vrai que l’on a tendance, nous parents, de vouloir que nos enfants grandissent vite, et on oublie qu’ils sont petits et qu’il faut qu’ils profitent de leur innocence et des petites choses de la vie. Et il en va de même pour eux des fois, ils se mettent la barre haute et se fixent des objectifs alors qu’il faut quand même qu’ils jouent et pensent à autre chose.

En résumé, Une fusée pour la lune est un livre pour enfant très bien écrit, j’aime beaucoup le fait qu’il soit comme une sorte de journal intime agrémenté de conseils au fur et à mesure de l’histoire tout en citant des citations, hommes ou dates célèbres ce qui donne de la culture aux enfants qui le découvrent. C’est un livre qui aborde plusieurs thèmes importants et incite les enfants à garder leur âme d’enfants le plus longtemps possible malgré les aléas de la vie. Une très bonne découverte ! Je pense que mon fils sera heureux de le lire plus tard quand il saura lire car c’est une belle histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top