Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Opération Beyrouth : Un très bon film !

[Cinéma] Opération Beyrouth : Un très bon film !

Histoire : Beyrouth, 1972. Diplomate américain, Mason Skiles organise une réception, en présence de sa femme et de Karim, orphelin libanais de 13 ans que le couple espère adopter. Mais le cocktail est perturbé par l’arrivée du meilleur ami de Mason, l’agent de la CIA Cal Riley, porteur de nouvelles inquiétantes concernant Karim. Quelques secondes plus tard, des terroristes font irruption et ouvrent le feu sur les convives. Les conséquences sont terribles. Dix ans plus tard, Mason a sombré dans l’alcool. Vivant désormais à Boston, il intervient comme médiateur dans les conflits au sein de l’entreprise. Jusqu’au jour où il est abordé par un inconnu qui, à la demande d'”amis” communs, lui remet un passeport et un billet d’avion pour qu’il se rende le plus tôt possible à Beyrouth. D’abord réticent, il débarque dans une ville ravagée par la guerre qu’il ne reconnaît plus. Il comprend alors pourquoi on l’a fait venir : des terroristes ont kidnappé un agent de la CIA et il est censé négocier sa libération contre celle du djihadiste Abu Rajal, détenu par la police secrète israélienne. Avec l’aide de Sandy Crowder, elle-même membre de la CIA, Mason prend conscience que chaque force en présence – Tsahal, le gouvernement américain, l’OLP – cherche à servir ses propres intérêts. À qui peut-il encore faire confiance dans un monde où la vérité n’émerge que lorsqu’elle est rentable ?

Mon Avis : 3,5/5. Je tiens à remercier Warner Bros pour l’invitation à une projection presse que j’ai dû annulé au dernier moment pour ce film. Je suis donc allée le voir à sa sortie car j’étais curieuse de le découvrir surtout qu’il a un casting alléchant ! Son synopsis n’est pas non plus en reste, un thriller géopolitique où un ancien diplomate est obligée de revenir à Beyrouth pour aider la CIA a récupérer un agent enlevé par des terroristes. En effet, celui-ci a perdu sa femme lors d’une de ses soirées organisées à cause d’un terroriste qui voulait récupérer son frère qu’ils avaient recueillis. Celui-ci repart alors en Amérique, ou il devient alcoolique jusqu’au jour où on fait appel à lui pour sauver un agent qui a été enlevée par des terroristes. En fait, il a été kidnappé par ce fameux garçon et a donc rappelé la seule personne à qui il faisait confiance. Entre secrets et magouilles, difficile de croire qu’il sera possible de sauver l’homme prisonnier. Les différentes politiques et surtout pays qui interfèrent là-bas gênent un peu le processus de récupération. C’est un bon thriller géopolitique qui montre les enjeux possibles entre des pays en guerre. Pas toujours facile de s’y retrouver. C’est assez passionnant, le casting est vraiment bon, on ne voit pas le temps passer.

En résumé, Opération Beyrouth est un très bon film au casting efficace et à l’histoire prenante. On se sent littéralement dans les années 80 où les djihadistes sont déjà bien présent dans une ville dévastée. L’histoire est assez efficace et on s’y croirait vu les décors du film même si on sait bien comment le film va tourner, on est quand même agréablement surpris. Un très bon film que je n’attendais pas spécialement mais que je suite contente d’avoir découvert !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top