Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Solo : A Star Wars Story : Une bonne surprise !

[Cinéma] Solo : A Star Wars Story : Une bonne surprise !

Histoire : Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Mon Avis : 3,5/5. J’avoue que je n’attendais pas énormément de ce film surtout vu le échos que l’on avait eu pendant le tournage de celui-ci. Il faut bien avouer que la bande annonce faisait finalement assez envie même si j’avais très peur du casting principalement sur le personnage de Han Solo. Par contre, j’avais bien hâte de voir Emilia Clarke dans ce rôle parce que j’adore cette actrice ! Je dois dire que finalement tout le casting m’a plu, il est vrai que j’adorais tellement Harisson Ford dans le rôle que même si là c’est son personnage plus jeune, j’avais du mal à imaginer quelqu’un d’autre à sa place. Finalement, je dois dire qu’on n’y pense même pas parce que l’acteur est efficace, il a pris de ses mimiques et puis il est jeune donc forcément on ne superpose pas les deux acteurs !

C’est vraiment une mise en place dans ce premier film des nouveaux personnages que l’on découvre au fur et à mesure de l’histoire et je dois dire qu’ils sont tous assez attachants dans leur genre. J’ai adoré voir la rencontre avec Chewbacca mais aussi voir Solo piloter le Faucon Millenium. Ils ont joué vraiment fan service par moment. L’humour est bien présent et est assez efficace, il n’est pas lourd et c’est placé au bon endroit. Le film a globalement un bon rythme ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas du tout et puis le retournement de situation à la fin nous donne envie de voir la suite ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai envie d’en savoir plus sur l’Aube Écarlate et surtout savoir ce qui est arrivé à Kira lors de sa séparation avec Solo. J’ai beaucoup aimé les scènes avec les vaisseaux, c’est assez efficace, bien fichu et on ‘y croirait surtout en IMAX !

J’ai adoré le droïde, pour une fois une fille et elle a un sacré tempérament quand à sa lutte pour la liberté. Elle est drôle et on se marre bien par moment avec des répliques et son attitude décalée. Et puis, Lando, qui s’en occupe est un très bon personnage, je l’ai trouvé excellent. En fait, globalement je trouve que le casting se complète à merveille et ils ont réussi à faire des personnages intéressants tout en y faisant intervenir des personnages que l’on connait déjà bien entendu. Le film arrive nous expliquer correctement comment Han Solo est arrivé où il est et on devine assez facilement ce qui va en découler jusqu’à son arrivée dans Star Wars. On se doute quand même que tout n’est pas fini et qu’il reste des zones d’ombres et surtout sombres !

En résumé, Solo : A Star Wars Story n’est pas la catastrophe prévue et c’est même plutôt une bonne surprise surtout quand on pense à la production chaotique du film que l’on nous avait annoncé. C’était bien sympa de voir la jeunesse de Han Solo avec sa rencontre avec Chewbacca et comment il a réussi à obtenir le Faucon Millenium et puis vu les bases posées pour ce spin-off on sent qu’il y a moyen d’en faire une trilogie. Le casting est en plus assez sympa et efficace donc pourquoi pas ?! Je ne peux que vous encourager à aller le voir, mais si vous êtes fan inconditionnel de la saga pas sur que vous en ressortiez des étoiles plein les yeux mais en tout cas c’est un bon divertissement.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

3 thoughts on “[Cinéma] Solo : A Star Wars Story : Une bonne surprise !

      1. Hey ! Alors, j’ai un avis assez proche du tiens finalement ! J’ai trouvé ce film très distrayant avec un bon casting. J’ai adoré Donald Glover en Lando. Mais après le film est en revanche bien moins mémorable et fort que le reste de la saga, c’est mon seul bémol 🙂

Laisser un commentaire

Top