Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Textos et Cie : Ainsi va la vie !

[Lecture] Textos et Cie : Ainsi va la vie !

Auteur : Geneviève Guilbault
Editeur : Kennes Editions
Nombre de pages : 368 pages

Histoire : Je m’appelle Morgane et, pour moi, aucun défi n’est insurmontable. Au contraire ! Je suis passionnée, je suis intense, je suis unique en mon genre ! Rien ne pourra m’empêcher de réaliser mon rêve : mettre sur pied un journal étudiant révolutionnaire au sein de ma nouvelle école. Ma vie est remplie de surprises… et de coups de cœur… et de petits secrets… C’est ce que je m’apprête à découvrir en compagnie d’Annabelle, Eddy et Thomas, mes nouveaux amis.

Mon Avis★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Kennes Editions et NetGalley France pour l’envoi de ce livre que j’ai lu dans le cadre du Challenge NetGalley France.

J’avoue que je ne savais pas trop si ça allait me plaire, j’ai eu un peu peur par rapport à la couverture mais finalement j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai bien rigolé par moment et puis ce n’est pas prise de tête du tout. Ce n’est pas toujours facile de débarquer dans une nouvelle école après un déménagement et de s’y faire des connaissances. L’avantage (ou l’inconvénient) c’est que Morgane est en internat et se retrouve à connaître forcément sa colocataire et ses amis. Finalement, on peut dire qu’elle s’y fait assez vite et fait connaissance assez vite avec ses nouveaux meilleurs amis ! Des petites histoires de cœur, d’amitié, des secrets mais aussi des thèmes importants, pas de tabou (ou presque) et on se retrouve avec un roman sur la vie un peu de tous les jours ! L’écriture est simple mais ça reste assez bien écrit même si les expressions sont des fois assez rigolotes surtout quand on est français mais ça ne choque pas non plus énormément.

En résumé, Textos et Cie : Ainsi va la vie ! est un livre sympathique, qui détend et qui se lit très vite. Après ce n’est pas non plus de la grande littérature et c’est vraiment plus une lecture pour jeunes adolescents voir même plus jeunes. Ça parle de sujets importants et ça aborde des thèmes qui pourra permettre de les aider à s’ouvrir sur les autres. Une bonne découverte quand même !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top