Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] La Sélection en livre audio

[Lecture] La Sélection en livre audio

Auteur : Kiera Cass
Durée : 7h05

Histoire : Trois cents ans ont passé, les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. À condition d’être celle qui conquerra le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Subir une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce roman. J’avoue que je l’avais déjà lu mais justement j’étais curieuse de le découvrir en livre audio pour voir s’il me faisait le même effet et c’est clairement le cas !

Le monde dans ce livre fait assez pensé au système d’Hunger Games ou bien encore de Divergent avec un système de castes qui définit les habitants. Ici c’est par chiffre que les habitants sont classés : Les huit étant les plus pauvres en remontant les chiffres au fur et à mesure vers la royauté. Chaque classe a différents emplois, les cinq par exemple sont artistes (musiciens, peintres et j’en passe), les trois professeurs. Cette année, le prince doit se trouver une femme, est lancée alors La Sélection. Toutes les filles âgées de 16 ans et plus, non mariées, sont invitées à s’inscrire pour avoir peut-être la chance d’être sélectionnées parmi les 35 pour participer et avoir peut-être la chance de devenir princesse et future reine.

America ne voulait vraiment pas en entendre parler, sa mère l’a poussé à s’inscrire ainsi que Aspen le garçon qu’elle aime. Elle le fait donc en se disant qu’elle ne sera jamais choisi mais forcément elle l’est ! Elle part donc au palais pour rencontrer le prince et peut-être être choisie. Elle rencontre assez vite le Prince, c’est d’ailleurs bien marrant. La Sélection nous fait penser à notre télé réalité d’aujourd’hui ainsi qu’à Hunger Games (sans la violence) puisqu’une fois par semaine, une émission de télé y est consacrée ainsi que des images de la semaine alimentées par des interviews, des photos ou encore quelques tâches imposées pour voir laquelle se débrouille le mieux. Il y a également des rendez-vous avec le Prince.

Bien entendu, l’histoire est assez tracée on se doute que le Prince Maxon sera attiré par America même si c’est un peu plus compliqué que cela. Il manque peut-être des détails pour nous faire rêver encore plus sur la vie au palais mais le livre se lit très facilement. On s’attache très vite aux personnages, le scénario est vraiment sympathique ce qui est vraiment plaisant !

Tout se passe assez vite dans le premier tome tout en prenant le temps de poser les bases. On l’écoute presque d’une traite et on se rend compte qu’on arrive à la fin en un rien de temps ! Si vous aimez les histoires d’amour, les comtes de fées, les belles robes et tout ce livre est fait pour vous !! J’ai vraiment adoré, la preuve je l’ai relu pour la seconde fois !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top