Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de God of War : Une tuerie !

[PS4] Test de God of War : Une tuerie !

Un renouvellement de la licence 100% réussie ! 

On a toujours peur lorsque l’on touche à l’une de nos licences préférées et c’est toujours avec appréhension que l’on se lance dans l’aventure mais dès les premières secondes on ne peut que rester béas devant tant de beauté ! En effet, on voit qu’il y a eu un sacré boulot au niveau de ces graphismes tant ils sont réalistes ! Les émotions des personnages sont extrêmement bien reproduites, la netteté et la beauté des paysages ou encore la fluidité de tous les combats en font déjà un point plus que positif sans compter bien entendu tout ce qui a été repensé pour améliorer l’expérience de jeu. Car oui, le Gameplay a été totalement repensé et on ressent un net changement au niveau de la direction du jeu. Oubliez les combats épiques avec des géants, on en trouve peu au final au début ça nous change puis au final on les oublie vite car on est prie littéralement dans l’histoire. Un “road trip” entre un père et son fils qui apprendront à se connaître tout en apprenant à ce fils à se défendre et surtout ses origines. Le monde ouvert de ce jeu est grandement apprécié entre voyages entre plusieurs mondes, quêtes et aventures fantastiques, on apprécie grandement de suivre Kratos et Atreus dans leur périple. Une histoire de famille et d’éducation réussie à merveille !

Un scénario prenant !

Grâce à des personnages attachants, Kratos, Atreus mais aussi Mimir, on aime ce mélange d’émotions et de brutalité. J’ai adoré naviguer sur la barque et entendre les histoires narrées de Kratos ou de Mimir et puis il est drôle ! Ces petites choses qui paraissent anodines rajoutent grandement à la qualité du jeu. Rien n’est laissé au hasard, tout est travaillé jusqu’au plus petits détails. Il faudra compter 25 heures de jeu pour arriver à la fin de l’histoire mais vous aurez de quoi faire pour finir toutes les quêtes et défis (les dragons, les valkyries, les quêtes données par les nains et j’en passe) ! Ce qui est assez impressionnant c’est le nombre d’armes ou équipements que l’on peut trouver ou fabriquer. Au final, il n’y a pas assez de temps de jeu pour pouvoir toutes les utiliser ou les créer. Il faudra d’ailleurs attendre patiemment pour avoir les meilleures armes et armures du jeu ! Je trouve cela un peu dommage parce que celles-ci seront quasiment disponibles pour la fin du jeu (si l’on a d’abord fait le scénario et pas les quêtes à côté) et du coup on se dit qu’elles ne servent pas tant que cela… J’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir débloquer des capacités grâce à l’expérience récupérées lors des combats mais aussi celui de pouvoir augmenter les capacités d’Atreus qui est au final très utile dans nos divers combats ! Il fait littéralement partie intégrante de cette histoire.

Le véritable défi c’est les valkyries !

Si l’on arrive assez facilement à la fin du scénario principal (tout dépend aussi de la difficulté avec laquelle vous avez fait votre partie car par moment c’est vraiment chaud !) la véritable quête reste celle des valkyries ! En effet, il faudra déjà trouver où elles sont cachées dans les différents mondes mais surtout il faudra arriver à les tuer toutes ! Et je dois dire qu’elles donnent sacrément du fil à retordre ! Il faudra réellement contrôler à merveille toutes les attaques spéciales de chaque arme mais aussi bien gérer la rage de Kratos car dans ce jeu la vie n’est pas infinie mis à part une pierre de résurrection il faudra gérer pour ne pas en perdre de trop sinon vous n’y arriverez pas. D’ailleurs, pour réussir à aller au bout de cette quête, il ne faudra pas hésitez à avoir tout l’équipement maximum mais aussi avancer dans les autres quêtes pour créer de bonnes armures et augmenter ses armes au maximum.

19/20

En résumé, God of War nous en met littéralement plein les yeux tant au niveau de ses graphismes, que de son renouvellement de mode de jeu mais aussi de son histoire. Une histoire passionnante qui tisse les liens entre un père et son fils entre vérité et acceptation de celle-ci. Le fait que l’on se retrouve avec un nouveau Gameplay, des graphismes ultra réalistes, une durée de vie au top et toutes les quêtes disponibles on ne peut qu’apprécier notre expérience de jeu et la savourer à sa juste mesure ! Si vous aviez aimé les précédents vous adorerez ce nouvel opus, si vous n’aviez pas aimé les précédents tentez l’expérice vous ne le regretterez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top