Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Avengers : Infinity War Partie 1 : Le choc !

[Cinéma] Avengers : Infinity War Partie 1 : Le choc !

Histoire : Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Mon Avis : 4,5/5. Je crois que c’était le film que l’on attendait tous avec une énorme impatience cette année ! Cette fois, première fois, que l’on va voir un Avengers en famille en IMAX 3D ! J’ai réussi à échapper un peu à tous les trailers, bandes annonces, annonces et j’en passe à tel point que je ne savais pas qu’il était en deux parties c’est pour dire ! Dès les premières minutes, on en a plein les yeux ! On démarre avec la suite directe de Thor Ragnarok ! On y retrouve alors Loki, Thor et Hulk sur le vaisseau avec tous les Asgardiens et si les personnes étaient bien restées jusqu’à la fin du générique celui-ci annonçait alors l’arrivée du méchant de l’histoire : Thanos ! Quel méchant ! Il est juste parfait ! C’est un personnage assez torturé, il veut tuer tout le monde mais ça ne l’empêche pas d’avoir des sentiments également. Il est joué à la perfection par Josh Brolin. Celui-ci essaye de récupérer toutes les pierres d’infinités pour régner sur le Monde : Espace, Esprit, Âme, Réalité, Temps et Pouvoir !

Bien entendu, les Avengers combattent contre celui-ci pour essayer de l’empêcher de les récupérer mais celui-ci est très fort ! J’aime beaucoup comment le film est construit avec déjà le gros premier point la rencontre de tous les personnages de l’univers MCU (bien qu’il en manque quelques uns dans cette première partie comme Ant-Man, Hawk Eye … C’est ainsi que Iron Man, Spiderman et Hulk rencontrent Dr Strange puis les deux premiers et Dr Strange rencontrent les Gardiens de la Galaxie puis Thor. Tandis que tous les autres se retrouvent pour finir avec le Wakanda et Black Panther. Retrouvailles, émotions, humour, combats, tout est là, au bon moment pour nous faire passer un moment extraordinaire et la magie du cinéma opère à 300% ! On développe de l’empathie pour des personnages que l’on avait pas à l’origine, mention spéciale à Captain America ! (son costume, sa barbe, son côté badass, ohlala !) Autre mention spéciale à Thor qui est encore plus badass que dans le dernier film et il a une sacrée classe ! Quelques personnages restent quelque peu en retrait mais on pense bien qu’ils auront une plus grosse importance dans la suite. Même si on pense savoir comment l’histoire va tourner, ce premier film a l’incroyable don de nous surprendre et nous laisser sous le choc !

En résumé, Avengers : Infinity War est inconditionnellement le meilleur des films MCU grâce à la qualité des combats, de l’image en elle-même (entièrement filmé en camera IMAX), du casting de folie et surtout de son scénario apocalyptique qui nous laisse littéralement sous le choc avant que ne commence le générique de fin ! Je crois que j’ai totalement bugué quand j’ai compris clairement que le film était fini ! Et pourtant 2h40 c’est long on devrait se rendre compte qu’on arrive à la fin mais on s’ennuie pas une seule seconde et du coup on ne la voit pas venir et quelle fin ! OH MY GOD ! Je m’y attendais tellement pas ! Plus qu’à attendre un an pour avoir la suite autant dire qu’elle va être longue et dure à passer cette année ! Si vous ne l’avez pas vu foncez cette une pure merveille !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top