Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Après tout : une excellente suite !!

[Lecture] Après tout : une excellente suite !!

Auteur : Jojo Moyes
Editeur : Milady
Nombre de pages : 544 pages

HistoireIl y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Milady et NetGalley France pour l’envoi de ce livre. J’avais littéralement adoré Avant toi (critique ici),véritable coup de cœur pour moi et j’avais un peu moins aimé sa suite (critique ici), même si je l’avais quand même aimé ! Il faut dire que Louisa Clark après ce qui s’est passé a eu du mal à s’en remettre et avait finalement réussi à passer la cap en se trouvant un nouvel amoureux : Sam. Mais elle avait promis à Will de réaliser ses rêves, d’avancer, et elle se devait d’aller à New York. C’est comme cela que commence ce troisième roman Après tout.

Louisa Clark part s’occuper de la femme d’un riche homme d’affaires car celle-ci est assez déprimée, n’arrive pas à gérer sa nouvelle vie à cause de ce que l’on dit sur elle. Une mission pour le moins facile par rapport à ce qu’elle a vécu avec Will mais les choses ne sont pas si faciles qu’elles n’y paraissent. La vie de Louisa n’est pas toute rose et puis elle est loin de Sam. Celui-ci a récupéré une nouvelle coéquipière et l’esprit vagabond de Louisa s’égare très vite et elle s’imagine tout un tas de chose ! Et puis, elle rencontre un homme Josh qui est le portrait craché de Will et ça la perturbe ! Enfin, tout n’est pas tout rose dans son boulot !

Une vie bien mouvementée pour Louisa à New York, ce n’est pas facile pour elle et il faut qu’elle réussisse à se retrouver et surtout à savoir ce qu’elle veut. J’ai retrouve dans ce roman ce que j’aime de son personnage, une fille vraie, drôle mais aussi ayant la main sur le cœur, honnête et qui fait tout pour réussir ce qu’elle entreprend même si malgré tout la vie lui joue des tours. Ce n’est pas simple pour elle surtout qu’elle est seule dans cette grand ville et pourtant cette ville est faite pour elle !

Dans ce roman, on rigole et on pleure ! On retrouve ce que l’on a adoré dans le premier roman, toutes les bonnes ficelles sont là et on ne peut qu’adorer ! Et puis la fin est tellement belle ! J’ai tout adoré, j’ai passé un excellent moment de lecture grâce à Louisa Clark et sa famille, ses amis, ses rencontres ! On espère beaucoup pour elle parce qu’elle le mérite !

En résumé, Après tout est une excellent roman que je ne peux que vous conseillez ! Si vous aviez moins aimé le deuxième de la trilogie, je vous encourage vivement à vous lancer dans celui-ci car il est vraiment très bien et rappelle toutes les choses que l’on a aimé dans Avant toi. Cette trilogie est vraiment géniale, je ne sais pas si ils adapteront les deux autres romans mais en tout cas lisez les !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top