Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Dans la Brume : Le Survival français !

[Cinéma] Dans la Brume : Le Survival français !

Histoire : Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume… Anna et Mathieu vive dans l’immeuble en face de l’autre pour prendre soin de leur fille Sarah qui vit dans une bulle. Un jour, un tremblement de terre se fait ressentir dans Paris et la brume envahit les rues emportant avec elle tous les gens sur son passage. Dans la chaos, Mathieu arrive à rentrer et à prévenir Anna tandis que leur fille est à l’abris dans sa bulle ils montent tout en haut de l’immeuble et constate l’étendue des dégâts et surtout l’inconnu qui s’ouvre à eux. S’ensuivra la découverte, la volonté de s’en sortir, de comprendre un peu ce qui se passe et l’aventure. Ils veulent s’en sortir mais leur fille également, n’ayant plus d’électricité, il faudra penser à changer sa batterie mais forcément il faut pouvoir rentrer dans la brume. Le nombre d’acteurs est très limité et donc la réplique n’est pas facile. Au final, peu de dialogues, du mystère et un film vraiment prenant. Dommage que je me sois doutée de la fin et j’aurais espérer en savoir plus mais bon on ne peut pas tout avoir. C’est bête que celle-ci soit un peu trop rapide ce qui gâche un peu.

Mon Avis : 3,5/5. Il est bien rare que l’on m’attire aussi facilement avec une bande annonce de film français ! Mais il faut le dire un film français, de science fiction et qui plus est un survival ! Autant dire que l’envie ne manquait pas de le voir dès que possible et je dois dire que j’ai été agréablement surprise de voir un film aussi bien joué et surtout aussi bien foutu sans compter que l’on est vite pris dans l’histoire. Même si l’on sent bien venir comment l’histoire va tourner et que la fin est un peu trop rapide à mon goût, l’ambiance est pesante. On se demande ce qui va arriver, est-ce que ça va faire un peu film d’horreur ou pas ? Non c’est tout bonnement un survival où il faudra que les gens trouvent comment s’en sortir et échapper à cette brume qui fait tant de ravage sur son passage ! Il faudra user de ruses pour réussir à avancer et trouver des échappatoires possibles. L’originalité du film résulte dans le fait que leur fille vit dans une bulle et qu’il faut bien entendu essayer que ses batteries ne tombent pas à plat. Sacrifice, courage seront de mise pour cela. J’ai personnellement été déçue par la fin beaucoup trop rapide et que j’ai sentie venir à des kilomètres mais surtout le manque d’explication … Y aura t’il une suite ? Mystère !

En résumé, Dans la Brume est un excellent film français, d’ailleurs, il faudrait qu’il y en ait plus dans ce genre là ! Il est tellement rare de voir un film de science fiction en mode survival qui est en plus réussi tant au niveau des effets spéciaux que du jeu des acteurs ! C’est une réussite même si on se plaindra de la fin téléphonée mais également trop rapide et décevante en comparaison de tout le reste du film. Un film que je ne peux que vous encourager à aller voir il vaut clairement le fait qu’on s’y intéresse !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top