Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Un Raccourci dans le Temps : Un film raté ?

[Cinéma] Un Raccourci dans le Temps : Un film raté ?

Histoire : Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme Quidam, Mme Qui, Mme Quiproquo– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnés de Calvin, un camarade de classe,  ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…

Mon Avis : 2,5/5. Je savais en allant le voir que les critiques n’étaient pas bonnes mais j’avais quand même envie de le voir ayant lu le livre pas longtemps avant la sortie du film. Je me suis donc lancée sans en attendre grand chose surtout que je n’avais pas du tout aimé le roman original mais j’étais curieuse de voir ce que cela pouvait donner. Le casting est plutôt bien choisi mais on ne peut pas dire qu’ils soient très intéressants… Mis à part l’originalité des trois Mme Quidam, Mme Qui, Mme Quiproquo et leur esthétiques intéressants, elles sont réellement vides d’intérêt (encore plus que dans le bouquin). D’ailleurs, les effets spéciaux autour d’elles sont vraiment pas aussi bien faits que dans d’autres films Disney. Au niveau des adolescents ils sont assez efficaces dans leur rôle mais dommage que Calvin est juste en mode plante verte et ne sert strictement à rien contrairement au roman où il est beaucoup plus présent. On disait le roman inadaptable et on est bien d’accord en ayant regardé le film … Difficile de comprendre réellement l’histoire en le regardant sans avoir lu le roman avant. J’ai aimé le côté flashy du film même si par moment ça l’était un peu trop, au moins on voit la différence avec le ça et le reste !

En résumé, Un Raccourci dans le Temps est une adaptation fidèle au roman même si l’intérêt est réellement absent. Il faut dire que je n’avais pas spécialement aimé le roman que j’ai trouvé très vide donc difficile d’attendre quelque chose d’énorme au niveau du film. Mon fils a bien aimé mais comme il est jeune il n’a pas tout compris à l’histoire. D’ailleurs, je trouve cette histoire réellement vide et en plus le film est limite au niveau des effets spéciaux je trouve. Ce n’est vraiment pas une réussite et j’ai du mal à croire que l’on ait une suite un jour … Franchement, je ne vous encourage pas spécialement à aller le voir mais si vous avez aimé le bouquin vous aimerez peut-être !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top