Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Le 15h17 pour Paris : Les héros du Thalys !

[Cinéma] Le 15h17 pour Paris : Les héros du Thalys !

Histoire : Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu’un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s’attache à leur parcours et revient sur la série d’événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d’une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …

Mon Avis : 3/5. J’avoue que je m’attendais à autre chose mais c’est vrai que quand on y pense ils arrêtent le terroriste tellement vite qu’il n’y a pas vraiment de quoi faire un film uniquement dans le Thalys. Je trouve que ce film est plus un documentaire, il aurait amplement suffit de le voir à la télévision plutôt qu’au cinéma même si c’est un film pour rendre hommage à ces héros du Thalys qui ont sauvé tant de vies grâce à leur courage (et leur folie de foncer dans le tas). Ils auront une chance folle que les armes s’enraillent sinon ils auraient pu y passer. Le film retrace alors leur vie, leur parcours, surtout celui de Spencer Stone. On y voit son enfance, sa rencontre avec les deux autres, son entrée dans l’armée et surtout ce qu’il veut faire de sa vie. On les voit avant l’incident du Thalys en vacances en Europe. Le pire c’est qu’on les voit hésiter à aller à Paris, ils auraient pu ne pas y aller et donc n’être pas dans ce train. Une accumulation de petites choses qui montrent que leur destin était tracé et qu’ils devaient y être. Comme d’habitude Clint Eastwood nous offre une très belle réalisation !

En résumé, Le 15h17 pour Paris est un film pour rendre hommage à ces héros du Thalys. Rien de mieux que les vrais personnes pour jouer leur propre rôle et raconter ce qu’ils ont vécu et comment ils ont sauvé toutes ces personnes. Grâce à un courage sans limite mais aussi une énorme chance ils ont réussi l’impensable surtout quand on pense aux nombres d’armes que le terroriste avait. Ça ressemble plus à un documentaire qu’autre chose je trouve. C’est surement pour ça que les gens le notent assez mal.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top