Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Netflix] FullMetal Alchemist : Adaptation réussie ?!

[Netflix] FullMetal Alchemist : Adaptation réussie ?!

Histoire : Après avoir échoué dans leur tentative de ramener à la vie leur mère décédée, Edward et Alphonse Elric, deux frères alchémistes, se lancent dans la quête de la Pierre Philosophale.

Mon Avis : 2,5/5. Nous avons eu de la chance avec Netflix France car ils nous ont mis en ligne ce film très vite ! On l’attendait tous avec impatience même si on appréhendais tous de voir le résultat. Parce que oui la bande annonce faisait quand même envie même si les costumes des personnages font un peu cosplay (et en plus pas les meilleurs !) il faut bien l’avouer. Rien à dire sur le personnage de Al dont l’armure est vraiment magnifique et fidèle à l’anime et au manga. Mis à part cela, les effets spéciaux sont plutôt pas mal faits mais sont assez inégaux par moment ce qui est fort dommage. Autant de fois ça claque vraiment autant parfois on voit vraiment que c’est du montage. Niveau méchants, je les trouve très bien ! Ils sont efficaces, on retrouve totalement ceux que l’on connaît dans l’anime. Le casting est vraiment bien choisi sur tous les personnages. On ne retrouve pas trop le côté humour que l’on aime tant dans la série mais bon il est vrai aussi que ce n’est pas sur cet épisode qu’on le voit dans l’anime ni le manga. L’histoire est en tout cas très fidèle et on ne peut pas dire qu’ils ont raté de ce côté là. Le pire reste malheureusement les costumes et la perruque d’Edward.

En résumé, personnellement j’ai aimé FullMetal Alchemist, il n’est pas si mauvais même si c’est sur que ça fait cheap par moment tandis qu’à d’autre il est quand même bien travaillé. Le casting est bien trouvé, on retrouve assez bien les personnages que l’on connait et que l’on aime. Le côté humour est beaucoup moins présent ce qui est dommage. Les méchants sont efficaces. L’essai est réussi et on espère que l’éventuelle suite se fasse et qu’elle trouve un meilleur budget pour les costumes et les perruques !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top