Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] The Passenger : Un film sympathique mais sans plus !

[Cinéma] The Passenger : Un film sympathique mais sans plus !

Histoire : Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

Mon Avis : 3/5. Je ne peux pas passer à côté d’un film avec Liam Neeson, j’avais donc hâte de voir The Passenger et pourtant j’avoue être ressortie un peu déçue ! Je suis bien contente de ne pas avoir payé une séance en 4DX pour le voir parce qu’on ne peut pas dire que l’action soit omniprésente dans le film. Ce que j’ai adoré c’est le début avec le jeu sur les périodes pour montrer que son personnage prendre le train tous les jours depuis des années ! C’est assez bien foutu et bien trouvé, on a vraiment l’impression de voir les jours défiler. Mis à part cela le scénario reste quand même bateau ! On voit tout de suite le “complot” contre lui et le fait qu’on se serve de lui pour arriver à leur fin. J’étais contente de retrouver Vera Faminga et malheureusement on ne l’a voit que 5 minutes et encore … Le but du jeu c’est de trouver une personne dans tout un train sans pour autant trop se faire repérer. Pourtant, on peut dire qu’il n’est pas bien discret et on comprend très vite quelle personne il cherche. Dur de savoir pourquoi exactement mais après tout s’enchaîne très vite et on comprend facilement les tenants et aboutissants. Pas trop d’action mais la grosse scène de la fin rattrape le coup et c’est assez impressionnant je dois dire. Dommage que ça ne suffise pas, le film semble finalement long et on a hâte que ça se termine même si il fait passer un bon moment.

En résumé, The Passenger est un film assez sympathique mais on ne peut pas dire que ce soit non plus le super film d’action. Hormis le fait d’avoir la surprise du début sur les motifs de départ de la demande de cette femme dans le train, le film reste assez téléphoné et on trouve assez aisément qui est la personne recherché et qui est mêlé à cette histoire. Liam Neeson commence à prendre un sacré coup de vieux et on le sent moins à fond qu’à son habitude. Bref, mis à part une excellente scène d’action et surtout une cascade de folie, le film n’est pas rempli tant que ça d’action. J’ai vu de meilleur film de Liam Neeson que celui-ci !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top