Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série TV] The Resident : Nouveau coup de cœur pour une série médicale !

[Série TV] The Resident : Nouveau coup de cœur pour une série médicale !

Histoire : Un jeune médecin idéaliste commence son premier jour en exercice sous la supervision d’un docteur aguerri et blasé, pour qui l’éthique est un concept désuet. Les vies peuvent être épargnées ou perdues, mais les attentes seront toujours brisées.

Mon Avis : Comme d’habitude difficile de passer à côté d’une série médicale sans au moins l’essayer. Je me suis donc lancée dans la série The Resident même si je ne suis pas une grande fan d’Emily VanCamp qui j’avoue me rebutait un peu. Finalement,  j’ai juste adoré l’épisode pilote tant au niveau des personnages, des acteurs ou encore des histoires médicales. Je la trouve très juste et vraiment pertinente et intéressante. J’ai d’autant plus adoré lorsque j’ai vu que Matt Czuchry (Gilmore Girls) jouait dedans et y tenait le personnage principal. Il a un rôle de résident assez sur de lui, imbu de lui-même et qui pourtant fait tout pour ses patients et n’hésite pas à enfreindre les règles pour leur bien-être. On voit les travers possibles de l’hôpital avec l’envie de faire de l’argent (aux USA je parle) et des traitements selon les différences sociales … La série aborde des thèmes importants comme les erreurs médicales, les statuts dans les hôpitaux mais aussi les cas difficiles bien entendu et les maladies que l’on connait tous. Je la trouve très différentes des séries habituelles et ce n’est pas pour me déplaire !

En résumé, The Resident est juste une excellente série sur laquelle je ne vais pas décrocher de si tôt ! Le casting est génial (oui bon Matt Czuchry !!!!) et les scénarios des épisodes sortent de ce que l’on a dans les séries médicales. Il y a une trame de fond et des interrogations sur un cas et des suspicions sur des médecins et puis tous les personnages sont vraiment excellents et intéressants. Pour le moment, les 4 premiers épisodes sont prenants et ne se ressemblent pas ce que je trouve important surtout vu le nombre de séries médicales, il est difficile de se démarquer des autres séries mais The Resident y arrive pour le moment plutôt bien ! Je ne peux que vous conseillez de vous lancer dedans !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top