Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Les Heures Sombres : Un excellent Biopic !

[Cinéma] Les Heures Sombres : Un excellent Biopic !

Histoire : Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d’urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque. Alors que plane la menace d’une invasion du Royaume- Uni par Hitler et que 200 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque, Churchill découvre que son propre parti complote contre lui et que même son roi, George VI, se montre fort sceptique quant à son aptitude à assurer la lourde tâche qui lui incombe. Churchill doit prendre une décision fatidique : négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie et épargner à ce terrible prix le peuple britannique ou mobiliser le pays et se battre envers et contre tout. Avec le soutien de Clémentine, celle qu’il a épousée 31 ans auparavant, il se tourne vers le peuple britannique pour trouver la force de tenir et de se battre pour défendre les idéaux de son pays, sa liberté et son indépendance. Avec le pouvoir des mots comme ultime recours, et avec l’aide de son infatigable secrétaire, Winston Churchill doit composer et prononcer les discours qui rallieront son pays. Traversant, comme l’Europe entière, ses heures les plus sombres, il est en marche pour changer à jamais le cours de l’Histoire.

Mon Avis : 4/5. Je dois dire que j’étais curieuse de voir ce biopic, il faut dire que j’avais adoré le personnage de Churchill dans la série The Crown et j’étais curieuse d’en voir plus. Ici on ne voit qu’une très courte période sur lui, quand il arrive en tant que premier ministre du Roi Georges VI, à l’époque de la deuxième guerre mondiale. Il arrive à une période critique, mal aimé de tous, même du Roi et n’a pas la tâche facile. Pourtant, même en période de doutes il saura arriver à ce qu’il veut réussir. On se rend compte de sa volonté et de sa détermination. Gary Oldman a réussit son pari sur ce rôle même si celui-ci ne pensait pas réussir. Et pourtant, il nous montre tout son talent dans une prestation exceptionnelle et une transformation totalement hallucinante physiquement !

En résumé, les heures sombres est un excellent biopic tellement bien joué que l’on en oublie le temps et que l’on est pris dedans. On reste sur une période très courte avant ce que l’on a vu dans The Crown et pendant le film Dunkerque. Je dois dire que j’ai aimé justement avoir cette partie de l’histoire qui recoupe avec ce que l’on a vu dans le film Dunkerque parce que ça nous fait voir une autre facette de l’histoire. Mention spéciale à Gary Oldman qui est tout bonnement fantastique dans ce rôle ! Si vous êtes fan des biopics et de l’histoire ce film est à voir absolument !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top