Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le plus beau des voeux : Une revisite d’un conte de noël !

[Lecture] Le plus beau des voeux : Une revisite d’un conte de noël !

Auteur : Alyson Noël
Editeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 303 pages

Histoire : Les filles aiment les mecs cool… et Nick Dashaway n’entre pas exactement dans cette catégorie.
Lorsqu’il fait un vœu après le désastre qu’a été son audition pour le concours de chant de son collège, il ne croit pas une seule seconde que celui-ci peut se réaliser. Et pourtant… Du jour au lendemain il devient une véritable star : talentueux, riche et avec un sens de l’humour qui fait craquer toutes les filles. Ses rêves les plus fous sont enfin exaucés. Mais être populaire suffit-il vraiment à remplir une vie ?

Mon Avis★★★☆☆. Depuis que j’ai vu cette cover je n’avais qu’une hâte le lire ! Il faut dire que j’adore lire les livres de noël en cette période. J’avoue que j’ai finalement eu du mal avec le démarrage, beaucoup de mal à rentrer dedans surtout à cause de son héros, Nick, odieux au possible ! Il n’a pas réussit un concours de chant et il en veut à la terre entière et surtout n’a qu’une envie se séparer de ses amis qui ne sont pas assez cool pour lui ! Finalement, quand on poursuit on rentre dedans et on se rend compte que le roman surfe sur ce que l’on connaît, un vœu se réalise et il vit une nouvelle vie pendant quelques jours avec la possibilité de retourner dans son “ancienne vie” au bout de 5 jours s’il change d’avis. Nick a donc tout ce qu’il a toujours voulu : la célébrité, l’argent, des amis cool, il chante et fait même de la télé réalité, des pubs mais également à ses propres marques ! Bref, il a tout ! On le voit changer au cours de l’histoire et se rendre compte que l’argent ne fait pas le bonheur comme on dit. Il devient un peu plus réaliste sur les gens qui l’entouraient dans son vrai chez lui. C’est partie de l’histoire m’a fait plus accroché sur son personnage, il a regagné en intérêt. On se doute bien de comment va finir l’histoire puisque ce genre d’histoires a été utilisées des tonnes de fois mais bon on ne se lasse pas.

En résumé, Le Plus Beau des Voeux est un roman sympathique, plus tourné pour les adolescents je trouve mais qui plait en cette saison hivernale. Si vous êtes fan des histoires de noël ce roman est fait pour vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top