Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] “Le Grand Jeu” de Jessica Chastain !

[Cinéma] “Le Grand Jeu” de Jessica Chastain !

Histoire : La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…

Mon Avis : 3,5/5. Je n’avais pas vu grand chose de ce film mis à part les acteurs et les nominations. J’étais curieuse de voir ça sachant que je savais que c’était tiré d’une histoire vraie et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde malgré que le film fasse 2h20. C’est une durée plutôt osée pour un film de ce genre et pourtant c’est tellement bien joué et prenant qu’il passe très vite au final. Le Grand Jeu est une histoire assez folle d’une femme qui veut s’imposer dans un monde d’homme, elle arrivera à générer des millions de dollars en créant des soirées de poker avec des millionnaires, milliardaires, stars et j’en passe ! Le plus fou c’est qu’elle n’était pas du tout destinée à ça et c’est son parcours qui est aussi étonnant que fou. Et puis forcément, les choses ne sont pas si simples, elle a des gros abus entre la drogues et ses “invités” qui dérivent et c’est pour cela qu’elle finit par se faire arrêter par le FBI sans compter les choses qu’il lui arrive entre temps ! Une femme forte qui s’en est sorte habillement et surtout qui n’a jamais voulu donner des noms pour ne pas que leurs vies soient ruinées alors qu’elle risquait la sienne !

En résumé, Le Grand Jeu est un très bon film, très prenant, bien réalisé grâce à un  scénario passionnant et surtout la magnifique Jessica Chastain qui joue parfaitement son rôle ! Pas besoin d’aimer le poker pour regarder ce film, c’est surtout l’histoire d’une vie et c’est tiré d’une histoire vraie donc d’autant plus forte. Je ne peux que vous encourager à aller le voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top