Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Live Today : Une clôture parfaite de la trilogie !

[Lecture] Live Today : Une clôture parfaite de la trilogie !

Auteur : Pintip Dunn
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 464 pages

Histoire : Comment changer son destin, s’il est déjà écrit ? Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !
Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse… Non seulement c’est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d’une main de fer la ville d’Eden City, mais c’est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs possibles de tous ceux qu’elle approche. Malgré tout, à seize ans, c’est surtout une adolescente mal dans sa peau. Loin de lui faciliter la vie, son pouvoir de précognition la terrorise, surtout depuis le jour où, à peine âgée de six ans, elle a vu sa mère perpétrer un génocide dans un lointain futur. Depuis, elle n’a de cesse d’éviter que son cauchemar ne se réalise. Mais quelle prise pourrait-elle bien avoir sur le Destin, elle qui s’est isolée pendant dix ans loin des autres pour échapper aux images et aux voix qui l’assaillaient sans cesse ? Tout bascule le jour où Ryder Russel, l’un des membres les plus éminents du Réseau, une organisation dissidente redoutée du pouvoir, est capturé. Effarée, Olivia découvre le futur du jeune homme et assiste alors en direct à sa propre mise à mort : le garçon est destiné à devenir son bourreau ! C’est pour elle un terrible cas de conscience : mérite-t-il pour autant d’être torturé, lui qui se bat pour un avenir meilleur ? Se sachant condamnée – toutes ses visions ne le lui avaient-elles pas prédit ce tragique destin ? –, la jeune Précognitive ose pour la première fois défier sa mère et aide Ryder à s’échapper… avant de le suivre dans la clandestinité. Commence alors pour les deux jeunes gens une course-poursuite contre le cours même du Temps. Avec une interrogation : et si la solution à tous leurs problèmes se trouvait contre toute attente, là, à portée de main, dans le présent ? Avec ce dernier volet, Pintip Dunn clôt en beauté cette trilogie dystopique haletante où ses héros, comme le Destin, ne cessent de jouer avec nos nerfs.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais eu un coup de cœur sur Forget Tomorrow, j’avais été un peu déçue par Remember Yesterday mais je dois dire que j’ai littéralement adoré ce troisième tome. J’aime beaucoup cette dystopie qui est réellement originale, j’aime le fait de suivre à chaque un personnage différent mais qui a toujours son importance dans l’histoire globale. Cette fois, nous suivons Olivia, la précognitive qui peut voir plusieurs avenirs possibles. Elle est associée à Jessa contre sa mère parce qu’elle n’est pas d’accord sur les choix et les méthodes de celle-ci. Je dois dire que son personnage est très passionnant et j’ai vraiment adoré la suivre dans Live Today.

Et puis, sa relation avec Ryder est vraiment bien, je les ai énormément aimé tous les deux et encore plus que les autres. Bien entendu les révélations sont lâchées au fur et à mesure de notre lecture et on est totalement scotché à notre roman tellement on a hâte de connaître tout et de voir comment l’histoire va tourner. Les relations se développent, les secrets sont nombreux et on se retrouve avec une histoire extrêmement complexe et surtout tout ce que l’on a déjà appris dans les deux romans précédents se mélangent avec ce que l’on apprend dans ce roman car tout est totalement lié ! C’est de là que vient toute l’originalité de ces romans c’est que rien n’est laissé au hasard et on voit à quel point le scénario est vraiment bien réfléchit et travaillé.

Olivia n’a pas eu une vie facile, le fait d’avoir été rejetée par sa mère, avoir un pouvoir très particulier puisqu’elle voit les différents avenirs possibles pour chaque personne en fonction des choix qu’elles peuvent faire. Et puis forcément elle est la fille de la présidente qui sème une terreur dans leur monde puisqu’elle a recourt a des choses douteuses avec le souvenir futur et surtout elle sait qu’elle fera un génocide dans le futur. Elle veut tout faire pour que cela n’arrive pas. Pourtant, les choses ne sont pas si faciles et il faudra qu’elle fasses des choix (pas toujours les meilleurs). Les rebondissements sont nombreux et on dévore littéralement le roman tellement on est pris dedans.

En résumé, Live Today conclut à la perfection cette trilogie avec un fin inattendue et originale ! Cette dystopie est vraiment excellente déjà grâce à son originalité parce qu’il faut bien le dire que les dystopies commencent à sérieusement tourner en rond. Le découpage de celle-ci est vraiment bien puisque l’on suit à chaque fois un personnage différent de l’histoire et que celle-ci s’entrecoupe grâce à un scénario très bien mené et passionnant. Je ne peux que vous encourager à vous la procurer d’urgence si vous ne l’avez pas déjà commencée ! Elle est vraiment géniale, vous ne le regretterez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top