Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Wonder : Un Feel Good Movie d’une belle leçon de vie !

[Cinéma] Wonder : Un Feel Good Movie d’une belle leçon de vie !

HistoireAugust Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Mon Avis : 4/5. Je dois avouer que je n’ai pas lu le roman dont ce film est tiré mais j’ai tellement entendu parler de lui mais aussi du film que j’avais vraiment autant envie de le voir que de le lire ! Je suis donc allée tout d’abord le voir au cinéma (oui c’est souvent le contraire que l’on fait mais bon !). Il faut dire que le casting est alléchant entre Julia Roberts, Owen Wilson ou encore Jacob Tremblay découvert dans l’excellent film : Room. Je n’ai qu’une chose à dire : ce film est une merveille ! On passe par tous les sentiments en regardant ce film, j’ai passé tout mon temps avec les larmes aux yeux, à rire ou pleurer ! Je l’ai trouvé bien construit puisque l’on suit principalement Auguste mais également les personnes de sa vie, sa sœur, ses amis, dommage d’ailleurs que ses parents n’aient pas chacun une partie à eux. Le fait de s’attarder sur les personnages gravitant dans sa vie rajoute à l’émotion que l’on ressent devant en particulier la partie sur sa sœur.

C’est une belle histoire de vie sur un petit garçon rejeté à cause de son physique car on ne prend pas la peine de le connaitre et voir ce qu’il vaut. On se rend compte que le jugement des autres est beaucoup trop facile et qu’il faut justement ne pas se faire une opinion sur ce que l’on voit ! Là les enfants ont peur de lui et surtout le lui font savoir en lui disant d’horribles choses où en le mettant de côté. Certains passages sont extrêmement tristes, d’autres montrent l’amour qu’on lui porte, l’amour de ses parents, de sa sœur mais également par les personnes qui prennent le temps de le connaître parce que c’est un garçon formidable et plein de vie.

Les acteurs sont merveilleux dans ce film, mention spéciale à Jacob Tremblay qui ne joue pas un rôle facile pour un acteur de son âge, à Julia Roberts pour son magnifique sourire et Owen Wilson pour le papa de l’année ! J’ai également adoré la partie sur Via (la sœur d’Auguste) qui vit dans l’ombre de son petit frère qu’elle adore. Elle subit tout sans ne rien dire, sans se plaindre mais elle aimerait plus que tout qu’un jour ses parents la voit et la regarde et s’intéresse à elle. Les choses ne sont pas toujours simples dans des familles où l’un d’entre eux a un handicap autant pour la personne en elle-même que les personnes de son entourage.

En résumé, Wonder est une petite pépite, une merveille ! Dommage qu’il ne soit pas assez distribué par les cinémas pour que plus de personnes aient la chance de le voir ! Pour ma part, je ne peux que vous encourager à essayer de trouver un cinéma qui le diffuse pour ne pas le rater. Moi, je file lire le roman !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top