Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Gardiens des Cités Perdues – Tome 6 – Nocturna

[Lecture] Gardiens des Cités Perdues – Tome 6 – Nocturna

Auteur : Shannon Messenger
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 768 pages

Histoire : Sophie Foster traverse une mauvaise passe. Le deuil et l’incertitude la rongent, mais elle sait au moins une chose : elle ne renoncera à aucun prix. Et si les Invisibles ont eu leur part de victoires, la bataille est loin d’être terminée. Le temps est donc venu de changer de tactique, quitte à faire des sacrifices, quitte à reconsidérer ce qu’elle croit. Or, tous les chemins semblent mener à Nocturna – sinistre porte qui mène à un endroit plus lugubre encore. Pour s’y rendre, Sophie et ses camarades passent donc un marché plus qu’inquiétant. Mais rien n’aurait pu les préparer à ce qu’ils vont y découvrir. Les difficultés qu’ils vont affronter les renvoient loin, bien loin en arrière, dans les méandres de leur passé. Le temps manque, les erreurs s’accumulent… s’ils veulent survivre, Sophie et les siens vont devoir joindre leurs forces comme jamais auparavant.

Mon Avis★★★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce livre ! J’ai totalement adoré les tomes précédents et j’avais hâte de lire celui-ci mais il a d’abord fallu que je rattrape mon retard avant d’y arriver. Ce dernier tome est génial, les choses se corsent, on rentre dans les choses très sérieuses après nous avoir laissé sur un cliffhanger insoutenable (ouf j’ai eu la chance d’avoir déjà le 6e tome sinon j’aurais été totalement sur les nerfs d’attendre la suite !). Sophie est totalement abattue par la disparition de ses parents enlevés par les invisibles, en plus, pas beaucoup d’indices pour l’aider dans sa quête. Il faudra qu’elle fasse appel contre toute attente à des personnes qu’elle ne porte particulièrement pas dans son cœur. D’ailleurs, le début du roman nous plonge au royaume des ogres avec un Keefe totalement surprenant !

Shannon Messenger a un don pour nous faire des retournements de situations hallucinants. Il faudra également qu’elle fasse appel à la mère de Keefe pour avancer dans ses recherches, les membres de l’équipe n’avançant pas facilement. Quelques passages sont plus calmes entre désespoir et autres passages en dévoilant un peu plus sur les relations amoureuses même si celles-ci ne sont pas encore tout à faire claires. On aura quand même le droit à une certitude sur un des garçons ! Malgré la longueur du roman (oui oui encore un pavé plus gros !) on ne s’ennuie pas une seule seconde et on le dévore totalement. Il faut dire que tout est là pour captiver le lecteur entre l’amitié, l’amour et la trahison mais également l’importance de la famille ou encore la recherche de la confiance en soi. Cette fois-ci il faut dire que nos héros sont confrontés au pire (même si pas de doutes qu’il y aura encore pire dans le prochain) et il est question de vie ou de mort et surtout d’atrocités. Dur dur de s’associer avec des ennemis pour affronter les autres et sauver ceux que l’on aime. L’action est encore plus présente que dans les précédents romans et c’est vraiment bien on est totalement scotché à notre lecture. L’action mais également les voyages puisque nos amis voyagent beaucoup dans cet épisode et surtout on s’attarde enfin sur l’Atlantide. L’auteure sait où elle va et où elle veut nous mener. Je pensais que le 7e serait le dernier mais il semblerait que non et c’est tant mieux parce que je ne me lasse pas de cette saga.

En résumé, ce 6e tome des Gardiens des Cités Perdues est encore une fois un excellent roman qui nous laisse sur notre faim puisqu’il y a encore un cliffhanger auquel on aimerait avoir des réponses. Je n’ai qu’une chose à dire vivement la suite parce que cette bande de copains va sacrément nous manquer et surtout leurs aventures !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top