Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Ferdinand : Un amour de taureau !

[Cinéma] Ferdinand : Un amour de taureau !

HistoireFerdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Mon Avis : 3/5. J’avais adoré la bande annonce et j’avais hâte d’y aller (avec mon fils ! Oui l’excuse !) et je dois dire que j’ai bien aimé ! Peut-être pas autant que je l’aurais cru mais j’ai trouvé ce film d’animation original et drôle même si on voit beaucoup de blagues déjà dans la bande annonce et du coup pas trop de surprises pour le coup ! Le meilleur passage reste celui où il débarque dans le village et défonce tout ! J’ai trop rigolé entre le passage dans le magasin de porcelaine ou encore avec le bébé. Ferdinand n’est pas très chanceux il arrive à s’échapper de son lieu de naissance où il est voué à faire de la corrida, trouve une famille aimante (où la petite fille dort avec dans son lit même quand il est grand ! On repassera les choses vraies de la vie !) pour finalement s’y retrouver alors qu’on se méprenait sur lui. C’est une histoire d’amitié, une histoire montrant l’horreur de la corrida, une histoire touchante par moment lorsque la conscience s’ouvre sur la vérité. C’est un film drôle, beau, et parfois très loufoque mais on aime quand même !

En résumé, Ferdinand est un film d’animation étonnant avec son histoire ! J’avoue me souvenir de la version de Disney mais c’est tellement vieux que mes souvenirs restent vagues mais je trouve que c’est une histoire osée sur le sujet mais essentielle vu la barbarie de la corrida. Il y a de très bons passages bien drôles même si des fois c’est complètement loufoque ! C’est une histoire touchante sur un taureau particulièrement adorable ! C’est un film à voir avec vos enfants ça leur plaira forcément !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top