Vous êtes ici
Home > Lecture > Retour sur le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil

Retour sur le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil

Je suis allée le 2 décembre au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil pour la première fois et pourtant c’était sa 33ème édition ! J’avais fait plus tôt dans l’année le Salon du Livre mais je dois dire que celui-ci m’a encore plus enchanté que le précédent. Il faut dire que là tous mes éditeurs favoris étaient là donc mon intérêt était encore plus grand.

Mais mon plus grand intérêt de cette édition était les Editions Lumen avec leur stand magnifique et surtout une invitée de marque : Shannon Messenger, auteure des Gardiens des Cités Perdues que j’adore tant. Le problème c’est que ses romans ne sont pas très faciles à transporter vu les pavés, j’ai donc pris quand même le tome 1 et le 6 (qui vient juste de sortir) pour sa séance de dédicace et je me suis achetée les Let The Sky Fall son autre saga que je n’ai pas encore lu. J’ai donc eu la chance de la rencontrer et de repartir avec de belles choses (marques pages, pin’s, un poster et la nouvelle inédite sur Keefe !). Et puis, elle est très gentille, elle prend son temps et j’ai même eu le droit à une photo avec !

Heureusement que j’y suis arrivée de bonne heure, j’ai pu naviguer entre les stands nombreux et bien fournis de quoi se réjouir pour faire des cadeaux de noël, les achats pour lesquels on a traîné à les acheter ou encore et surtout faire des découvertes ! Pour ma part, j’ai acheté beaucoup de livres pour mon fils : Arrietty ou encore le livre Le Bon petit diable avec en plus la version audio et encore un Paddington mais également un livre à offrir pour une petite fille.

Les gros points noirs de ce lieu pour faire le salon c’est le manque de parking aux alentours mais aussi le manque de restauration sur place, une seule cafétéria et surtout presque pas de places assises ce qui fait que les gens mangent assis par terre dans le salon ou dans les marches ! Et puis dehors, on ne peut pas dire que les restaurants soient nombreux à proximité.

Mise à part cela, tous les éditeurs dont mes favoris Lumen, Collection R, Hachette Romans, Pocket Jeunesse, Bragelonne ou encore Milady sont présents et font surtout bien plaisir à leurs lecteurs avec les venues nombreuses des auteur(e)s pour des séances de dédicaces. Le prix du salon en plus n’est vraiment pas excessif donc autant se faire plaisir en plus le salon est quasiment sur une semaine ! Le salon n’étant pas très grand il y a quand même la possibilité de se faire tout sur une journée !

Personnellement, ça a été pour moi une super journée ! Je trouve que ce salon est réellement celui qui me convient vu qu’il regroupe mes éditeurs favoris et surtout le style de romans que j’aime ! Je renouvellerais ma visite avec plaisir l’an prochain !

Mes achats :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top