Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Le Crime de L’Orient-Express : Une très bonne adaptation !

[Cinéma] Le Crime de L’Orient-Express : Une très bonne adaptation !

Histoire : Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Mon Avis : 3,5/5. J’avais hâte de voir ce film, non seulement parce que le roman est excellent mais surtout pour ce casting de folie réuni dans un même film ! Je dois dire que le plus efficace est très clairement Kenneth Branagh qui est réellement dans le ton dans le rôle d’Hercule Poirot. J’aime ce personnage qui est tantôt loufoque, tantôt drôle ou encore hyper sérieux et surtout d’une intelligence remarquable.

Ce qui m’a le plus bloqué ce sont les doublages … je les ai trouvé ridicules et sonnant vraiment faux sur certains personnages … les accents russes, latino ou autrichien ou encore la voix de Johnny Depp vraiment appuyée pour être grave non merci je trouve ça naze ! On ne peut pas les laisser parler français !? Ou alors faire quelque chose de meilleure qualité …

Mise à part cela, j’ai vraiment bien aimé le jeu de chaque acteur, je l’ai ai trouvé tous bien à fond dans leur rôle et ça leur va bien. Et puis il faut dire que le scénario est tellement bien mené du début à la fin qu’on se laisse prendre au jeu de l’enquête qui si on n’a pas lu le livre auparavant en choquera plus d’un tellement c’est impossible de deviner les tenants et aboutissants de l’histoire.

En résumé, Le Crime de l’Orient Express est une très bonne adaptation qui saura séduire son public grâce à un très beau casting et un excellent scénario. Forcément, l’histoire reste bien connue de tous et donc l’effet de surprise est gâché mais ça n’en reste pas moins bien joué et efficace. C’est très bien filmé qui plus est et le mystère est très bien mené du début à la fin. On regrettera peut-être un doublage beaucoup trop poussé sur certains personnages qui gâche beaucoup le jeu des acteurs … Un excellent film de cette fin d’année !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top