Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série TV] Captive : Innocente ?

[Série TV] Captive : Innocente ?

HistoireGrace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, est accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843. Nancy et Grace sont dans un premier temps liées, avant que leurs sentiments communs pour Thomas ne les divisent. Nancy, qui a congédié son employée, sera retrouvée assassinée.

Mon Avis : Captive est tiré d’un roman de Margaret Atwood, auteur de The Handmaid’s Tale (La Servante écarlate). Cette nouvelle série nous prouve une fois de plus le talent de cette auteure pour narrer une histoire grâce à un scénario brillant et efficace. Grace est accusée d’avoir participer au meurtre de son employeur et sa gouvernante. Condamnée à la prison, elle suscite l’intérêt de beaucoup de monde et surtout d’un médecin qui va tenter de faire le vrai sur l’histoire et voir si elle est folle ou si elle a consciemment participer à ces crimes. Grace raconte tout au long des épisodes sa vérité, mais elle nous perd dans ce qui se déroule sous nos yeux. Est-elle folle ? Est-elle coupable ou innocente ? A t’on abusé de son état mental vu tout ce qui lui est arrivée depuis qu’elle est petite ?

Je pense qu’il y a un épisode de trop bien que la série soit courte, elle est quand même très lente par moment et certains passages auraient pu manquer sans problème. Une chose est sure, tout est bien détaillé et on apprend toute son histoire de son enfance à ce qui s’est passé, les meurtres, son accusation et même au delà. J’avoue avoir cru voir tourner la série différemment surtout sa relation entre elle et le docteur. Finalement, j’ai été un peu déçue de ce qui se passe et comment il finit. Je ne m’attendais pas du tout à cela. Mise à part cela, la tension montre crescendo au fur et à mesure des épisodes. Le spectateur ne peut que avoir le doute jusqu’au bout. Il faut dire que l’actrice principale est excellente dans on rôle, elle est très convaincante.

En résumé, Captive est un thriller haletant qui nous perd au fur et à mesure des épisodes quand à la vérité de l’histoire. Grace est elle innocente ou coupable ? Saine d’esprit ou folle ? Une série brillamment jouée qui vous tiendra en haleine sur seulement 6 épisodes ! A voir absolument !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Série TV] Captive : Innocente ?

  1. Après le coup de coeur que fut The Handmaid’s Tale dont je commence à peine à regarder la série qui est toute aussi géniale, je compte me pencher bientôt sur cette série. Mais, d’abord, je pense lire le roman pour aussi continuer ma découverte de Margaret Atwood.

Laisser un commentaire

Top