Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] The Effigies 2 L’Assaut des Ombres

[Lecture] The Effigies 2 L’Assaut des Ombres

Auteur : Sarah Raughley
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 508 pages

Histoire : Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s’emparer de son esprit ? L’adolescente timide et ordinaire qu’était auparavant Maia Finley appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l’humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d’un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, quitte à affronter pour cela ses peurs les plus tenaces ! Cela fait près de deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois que les quatre Effigies s’entraînent sans relâche dans l’espoir de pouvoir bientôt vaincre cet homme aux pouvoirs surnaturels capable de contrôler les spectres. D’autant que le temps presse : à l’affût du moindre faux-pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur elles et sur la Secte. Après tout, l’organisation mondiale, de même que les jeunes femmes, n’auraient-elles pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui ont récemment touché la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l’ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n’est pas seul. Des soldats aux multiples pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d’entre les morts qui pourraient bien avoir un lien avec la Secte… L’ennemi a désormais plus d’un visage ! Cernées de toutes parts, les quatre Effigies ne peuvent alors compter que sur elles-même. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ? Avec ce deuxième tome, Sarah Raughley ne laisse pas une minute de répit à ses héroïnes et nous entraîne encore davantage dans son univers peuplé de personnages et de créatures aussi mystérieux qu’effrayants.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce livre. J’avais beaucoup aimé le premier roman de cette saga (critique ici) et j’avais hâte de lire la suite. J’ai trouvé ce deuxième roman peut-être plus lent que le précédent, l’action est beaucoup moins présente au niveau des spectres même si on y est plongé dès le début du roman, finalement au fur et à mesure on se pose beaucoup plus sur l’histoire et surtout des mystères se dévoilent.

Dans ce second tome, on est nettement plus penché sur la secte et ses agissements parfois douteux. Saul a un plan en réserve qui se dévoile peu à peu et qui promet d’être très fort dans la suite. L’ambiance est bien sombre, stressante, on sent tout le monde sur la réserve et sur le qui-vive en même temps. Nos 4 héroïnes ne savent pas à qui se fier et ce qu’il faut penser, en particulier Maia.

Les ennemis sont bien plus nombreux que ce qu’il parait. J’avoue avoir été moins captivée sur cette suite surtout au début après vu le nombre de rebondissements et surtout une fin haute en révélations et captivantes on est scotché sur notre lecture et on est bouleversé par cette fin et surtout choqué ! C’est une fin haletante et prenante.

Le style reste toujours très bien, peut-être trop de descriptions qui des fois me perdent un peu trop. Certes elles sont très visuelles lorsqu’on les lit mais je trouve que certains passages pourraient être beaucoup plus courts. J’aimerais avoir un peu plus de choses avec les autres effigies, le fait que ce soit Maia qui raconte fait que c’est beaucoup trop centrée sur elle même si c’est une très bonne héroïne.

En résumé, The Effigies 2 est une excellente suite et vu comment celui-ci se termine on ne peut qu’espérer avoir la suite très vite !!! Plus on avance dans le roman et moins on a envie de le lâcher tellement il est prenant et fort en révélations. Je ne peux que vous encourager à vous procurer cette trilogie !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top