Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] L’expérience interdite – Flatliners : Un remake bien sympa !

[Cinéma] L’expérience interdite – Flatliners : Un remake bien sympa !

Histoire : Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…

Mon Avis : 3/5. J’avais très hâte de voir ce film surtout que ça faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Ellen Page sur grand écran. J’avoue que cela fait bien 15 ans que je n’ai pas vu le film original (il date de 1990) et j’en ai que de très brefs souvenirs. Je me souviens que j’avais bien aimé à l’époque. Celui-ci me paraissait beaucoup plus flippant et j’avais hâte de voir ce que ça allait donner. Je ne peux pas dire que j’ai été transcendée par le film mais il a le mérite d’avoir une très bonne ambiance bien flippante qui nous fait nous demander ce qui va bien pouvoir se passer. Mise à part cela l’histoire reste bien aguichante avec le faite de voir des morts (ou non selon les cas) et d’être hanté par ses remords, les personnages sont bien travaillés et les histoires bien que simples sont graves dans tous les cas. 4 des personnages tenteront le voyage vers l’au-delà après que les autres aient arrêté leur cœur puis chacun commencera à voir des choses pas très nettes. Jusque là l’histoire est vraiment bien mais je trouve la fin beaucoup trop simple et facile. Finalement, on ne comprend pas pourquoi tout cela se passe et que la solution soit aussi simple pour s’en sortir.

En résumé, l’expérience interdite Flatliners est une remake efficace grâce à un casting bien trouvé et surtout un scénario bien fait. L’ambiance générale du film est bien pesante même si au final il n’y a pas grand chose qui fasse vraiment peur. On se demande ce qui va se passer tout au long du film. Je ne peux que vous encourager à le voir si vous êtes nostalgique de l’ancien et que vous êtes curieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top