Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Gardiens des Cités Perdues – Les Invisibles : Fort en révélations !

[Lecture] Gardiens des Cités Perdues – Les Invisibles : Fort en révélations !

Auteur : Shannon Messenger
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 655 pages

Histoire : Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l’organisation clandestine à l’origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes. Entre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre… Dans ce quatrième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger nous entraîne une fois de plus de surprise en émerveillement ! Retrouvez Sophie Foster et plongez avec elle dans un monde aussi magique que dangereux….

Mon Avis★★★★★. J’ai mis du temps à me lancer dans cette collection de livres mais depuis que je m’y suis lancée difficile de ne pas enchaîner les romans ! C’est une pure merveille et chacun des romans est une découverte et une histoire passionnante. C’est encore le cas avec ce quatrième roman où nos héros sont tous partis ensemble et se lancent avec le Cygne Noir. Comment nos héros vont s’en sortir en partant de l’autre côté avec tous les mystères qui les entourent ? C’est justement tout l’intérêt, tous les secrets et les langues se délient, on y apprend énormément de choses. Qui sont M. Forkle et les autres personnes du Cygne Noir ? Certains sont totalement inattendus ! Leur multiples personnages sont encore plus inattendus que surprenants. J’avoue que je me suis laissée avoir sur certains mais que j’y avais pensé pour d’autres. Après ce sont surtout les révélations concernant les invisibles qui m’ont laissée totalement choquée !

Et puis, notre bande s’agrandit avec le nouveaux personnages, on découvre de nouvelles contrées inconnues jusqu’ici ou alors connues seulement de par leur nom. Bien entendu, on sait très bien qu’ils en font aussi qu’à leur tête et que le danger sera au rendez-vous mais surtout des révélations totalement choquantes ! J’en suis encore sur les fesses de ce que l’on apprend à la fin ! Je me demande encore où Shannon Messenger trouve ses idées tellement on sent que son univers est riche et extrêmement bien réfléchi et travaillé. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette saga c’est pour moi une à lire absolument !

En résumé, Gardiens des Cités Perdues – Les Invisibles est juste excellent et passionnant ! Shannon Messenger arrive encore à nous étonner et nous accrocher dans les aventures de Sophie et de ses amis. Les rebondissements sont récurrents et les chutes totalement folle à la fin de chaque tome et c’est encore plus le cas dans celui-ci. Je ne dirais qu’une chose : vite j’enchaîne avec le 5 et surtout le 6 qui vient de sortir chez Lumen !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top