Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Girlhood : L’amitié c’est comme une allumette …

[Lecture] Girlhood : L’amitié c’est comme une allumette …

Auteur : Cat Clarke
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 360 pages

HistoireL’amitié, c’est comme une allumette…… il suffit d’une étincelle pour se brûler les doigts. J’ai sombré quand ma sœur jumelle est morte, et mes amies m’ont reconstruite, morceau par morceau. Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer. Jusqu’à ce que débarque cette nouvelle fille…

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tous d’abord à remercier NetGalley et Collection R pour l’envoi de ce livre. On se retrouve plonger dans l’histoire de Harper qui vient de perdre sa sœur et pour changer un peu d’air décide d’aller dans un pensionnat. Elle se fait très vite de bonnes amies : Rowan, Ama et Lily. Leur petite vie commence à changer lorsqu’une autre fille arrive dans l’école : Kirsty. Harper commence à devenir amie avec elle surtout qu’elle partage des expériences communes sur la mort et le deuil. Harper est heureuse de pouvoir compter sur une amie qui peut la comprendre plus que n’importe qui. Mais tout n’est pas si simple, l’amitié entre filles est parfois difficile !

J’ai trouvé le roman très fort en émotion, on se plonge très vite dans le roman, dès les premières lignes. Le style de Cat Clarke est toujours aussi bon et on dévore les lignes que l’on a sous les yeux. On se met assez facilement dans la peau de Harper, on comprend ce qu’elle a traversé et traverse encore et surtout pourquoi elle s’en veut. Il n’est jamais facile de faire son deuil encore moins lorsque c’est une personne aussi proche et sa jumelle qui plus est. C’est quand même un peu triste comme histoire vu le tournant du roman, d’ailleurs on ne s’attend pas à une fin pareille même si on voit venir un peu la chose. C’est aussi un roman qui montre qu’il est important de dialoguer aussi bien avec sa famille que ses ami(e)s pour que les choses se passent bien aussi bien avec ces personnes que soi-même. Personnellement, je l’ai littéralement dévoré ! Une fois lancée, difficile de m’arrêter !

En résumé, Girlhood est un roman fort sur l’amitié. Cat Clarke nous prouve encore son talent et sa maîtrise sur un thème pas toujours facile entre le deuil et l’amitié entre filles. On se fait emmener sur un sentier dont on ne voit pas le bout, un scénario bien ficelé dont l’histoire monte crescendo. Une belle réussite et un roman que je vous encourage à vous procurer !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top