Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Geostorm : Le scénario catastrophe ultime !

[Cinéma] Geostorm : Le scénario catastrophe ultime !

Histoire : Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu’à ce que le dispositif se dérègle… S’agit-il d’un complot ou d’une faille dans le système ? S’engage alors une véritable course contre la montre…

Mon Avis : 3/5. J’avoue que dès que j’ai vu la bande annonce, j’avais envie d’aller voir ce film. Il faut dire que je suis assez fan des films à scénario catastrophe et dans le genre Geostorm bat des records ! En effet, l’histoire débute en 2019 avec beaucoup de dérèglements climatiques très graves, à la suite, les gouvernements décident de s’allier pour créer une machine “dutchboy” capable d’interférer sur ces dérèglements et les combattre. Cette machine composée de plusieurs satellites permet d’annuler ces effets et lutter contre tous. Je trouve cette idée très poussée mais finalement plutôt bien pensée ! Mais malheureusement, plusieurs pannes mystérieuses inquiètent sérieusement car toutes ces diverses tempêtes pourrait créer une géostorm sur toute la terre ! Bien entendu, c’est du grand spectacle pour nous en mettre plein les yeux mais également nous faire passer un message important concernant la planète et les conséquences à venir ces prochaines années. L’acteur parfait des scénarios catastrophes de ces dernières années a été encore pris pour sauver tout le monde : Gerard Butler. J’avoue que ça lui va plutôt bien et qu’il colle encore une fois parfaitement au rôle. Les autres acteurs sont assez efficaces malgré des dialogues qui ne sont pas forcément très poussés. Personnellement, j’ai vraiment accroché et je n’ai pas vu le temps passer, les rebondissements sont nombreux et surtout les effets spéciaux bien faits. En plus, le fait que l’on passe de l’espace à la Terre et à différents endroits de celle-ci crée un excellent rythme et on ne s’ennuie pas du tout !

En résumé, Geostorm n’est pas le film de l’année mais il a l’avantage de faire un très bon divertissement. Quand beaucoup verront un nanar, j’y vois surtout un film assez réfléchi dans son scénario avec un message fort sur l’environnement et les conséquences de tous les débordements que l’humanité fait. J’ai trouvé les effets spéciaux particulièrement bien fait tant au niveau de la navette spatiale que les tempêtes ou événements climatiques qui s’acharnent. Si vous aimez les scénarios catastrophes ce film est pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Geostorm : Le scénario catastrophe ultime !

Laisser un commentaire

Top