Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Au Revoir Là-Haut : Original et très bien joué !

[Cinéma] Au Revoir Là-Haut : Original et très bien joué !

Histoire : Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

Mon Avis : 3,5/5Je n’étais pas du tout partie pour voir ce film au cinéma mais il faut dire que pour une fois la bande annonce d’un film français m’avait interpellée et je m’étais dit qu’il faudrait que je le vois. Par la force des choses (le film que je voulais voir était complet), j’y suis donc allée ! Finalement, je n’ai pas été déçue même s’il faut bien le dire ce film est vraiment spécial et original mais c’est tellement bien joué que ça passe très bien (même s’il est un chouya longuet).

J’ai été assez bluffée par les scènes de guerre du début, pour un film français c’est vraiment bien filmé. On sent le soucis du détail mais également un certain style dans la façon de filmer. J’ai trouvé que c’était vraiment bien fait. Après, on se retrouve dans une vieille France et surtout Paris. C’est bien détaillé, on retrouve le Paris d’époque et c’est génial. Je trouve que l’esthétique est parfaite et surtout au niveau du personnage d’Edouard. Ce personnage est fabuleux et surtout l’acteur qui le fait. En effet, celui-ci sans parler réussi à nous transmettre tout un tas d’émotions différentes. Le personnage de Dupontel, quant à lui, est plus simplet mais il semble tellement naturel ça lui va super bien. J’ai trouvé que Edouard était très poétique, les différents masques mis sont d’une part magnifiques mais surtout représente toutes les émotions du personnage. C’est très théâtral tout du long.

 

En résumé, Au revoir là-haut est un film très travaillé tant du côté visuel, poétique, pleins de messages et du jeu des acteurs. Il mérite les éloges à son sujet. Pour une fois, un film français ose sortir des sentiers battus et réussi avec succès ! Mention spéciale à Dupontel et Nahuel Perez Biscayart qui sont vraiment formidables dans leur rôle ! Je ne peux que vous encourager à aller le voir si vous aimez ces deux acteurs et même si vous n’aimez pas les films français vous serez très surpris !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] Au Revoir Là-Haut : Original et très bien joué !

Laisser un commentaire

Top