Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Tuto N°1 Embrasser comme une déesse

[Lecture] Tuto N°1 Embrasser comme une déesse

Auteur : Brianna R. Shrum
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 382 pages

Histoire : Un blog qui promet des solutions d’expert à tous les petits problèmes de l’adolescence… Vous en avez rêvé ? Renley l’a fait ! (Et pour elle, c’est le début des ennuis.)

Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en maths – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s’il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui.

Pour un voyage de classe… à New York justement… Renley a besoin de réunir un peu d’argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu’elle monétise. L’argument ? Des réponses d’expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.

Tuto n°1 : Comment écrire un roman absolument addictif ! Découvrez, dans le sillage de Renley, les tribulations et les angoisses existentielles d’une jeune fille sensible et drôle, sa découverte des premiers émois et des premiers défis de la vie d’une lycéenne loin, très loin d’être ordinaire.

Mon Avis★★★★☆. Je voulais lire ce roman depuis sa sortie mais vu mon énorme PAL je n’avais pas pu le faire avant aujourd’hui. J’avais acheté pourtant mon exemplaire lors du salon du livre peu de temps après sa sortie.

J’ai vraiment adoré ce roman et je l’ai dévoré en deux jours. Renley est une fille qui vit un peu comme elle l’entend depuis que sa mère est partie vivre à New York lorsqu’elle a appris que son mari la trompait. Depuis Renley vit avec son père (et sa belle mère) et comme il s’en veut il la laisse faire ce qu’elle veut.  Du coup, elle découche souvent pour dormir (dans le même lit) que son meilleur ami Drew. Il faut bien l’avouer leur relation est assez spéciale, ils sont très proches, ils dorment ensemble, Drew ne se cache pas de l’aimer mais elle ne veut pas que leur relation évolue car elle dit ne pas l’aimer.

Renley se décide à faire des tuto sur internet pour se faire des sous et aller à New York avec sa meilleure ami April et son club de math. Prise au jeu, elle dérive, elle commence à se lâcher et à faire n’importe quoi pour faire plus de buzz et donc d’argent. Rien ne va plus et ses amitiés battent de l’aile. J’avoue ne pas m’être attendue à cela en voyant le titre et la couverture du roman. Le livre est en fait beaucoup plus original qu’il n’y parait et n’est pas cliché. J’ai beaucoup aimé les personnages et j’ai adoré Renley et Drew. Il y a beaucoup d’humour et le livre aborde des sujets délicats. J’ai été assez étonnée par la fin et je trouve ça bien que l’histoire ne soit pas si simple qu’elle aurait pu l’être.

En résumé, Tuto N°1 Embrasser comme une déesse est un bon roman qui est parfait dans son genre. J’ai vraiment adoré et je l’ai trouvé vraiment intérressant et pas cliché. Les personnages sont excellents et le roman est très addictif, on le dévore !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top