Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Gardiens des Cités perdues – Exil : Excellente suite !

[Lecture] Gardiens des Cités perdues – Exil : Excellente suite !

Auteur : Shannon Messenger
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 572 pages

Histoire : Télépathe depuis l’enfance, Sophie a découvert qu’elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s’il lui reste beaucoup à apprendre pour s’intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l’éducation de l’animal, dont l’apparition représente un signe d’espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l’ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine… Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d’un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !

Mon Avis : ★★★★★. J’ai mis du temps à me lancer dans le premier roman mais je dois dire que je n’en ai pas perdu pour me lancer dans la suite des aventures de Sophie ! Dan ce nouvel opus, Sophie a un problème, elle a de forts maux de têtes qui ne s’arrangent pas avec le temps. Il lui faudra beaucoup de temps pour réaliser, comprendre ce qu’elle a et surtout savoir comment faire pour remédier à ce problème. Malheureusement, beaucoup de choses ont des conséquences par rapport à son état et du coup des personnes autour d’elle sont touchées. Le suspens est à son comble au fur et à mesure que l’on avance et on se demande si elle pourra arranger les choses mais surtout comment ! On commence à en apprendre d’avantage sur le Cygne même si ça reste encore très faible comme indices.

J’ai adoré le fait que Sophie rencontre un animal magique et qu’elle doive s’en occuper. Qui plus est c’est un mix entre un pégase et une licorne et je dois dire qu’elle a des capacités sympathiques ! J’ai beaucoup aimé le fait d’en découvrir un peu plus sur Keefe et de le voir d’avantage en personnage principal dans l’histoire. J’avoue avoir été très déçue par Fitz et ne pas m’être attendue à ça ! ça m’a rendue extrêmement triste pour Sophie. J’avoue pouvoir comprendre ce qu’il traversait mais quand même !

Pour le premier tome, on pouvait vivement comparer avec Harry Potter mais je dois dire que cet effet commence à se dissiper en avançant dans l’histoire. En effet, si l’on regarde ce deuxième tome, plus des trois quarts ce sont passés en dehors de l’école et bien avant que ça recommence donc déjà en soit ça reste bien différent de l’univers scolaire et ce n’est pas plus mal. Il faut dire que Sophie a le don pour attirer les aventures et surtout finir chez le guérisseur ! On s’attache vraiment beaucoup à tous ces personnages et je passe de très bons moments sur mes lectures tout en enchaînant les tomes à vitesse grand V !

En résumé, Gardiens des Cités Perdues – Exil est une excellente suite au premier tome qui était déjà génial ! J’avoue que j’ai encore plus aimé celui-là à son précédent ! Il est passionnant et les aventures de Sophie sont excellentes avec pleines de rebondissements inattendus. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans ces romans vous ne le regretterez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top