Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Barry Seal : American Traffic : Quelle histoire !

[Cinéma] Barry Seal : American Traffic : Quelle histoire !

Histoire : L’histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis.

Mon Avis : 3,5/5. C’est un peu le film dont nous n’avions pas trop entendu parler avant sa sortie et je pense qu’en plus très peu de personnes savent qui était Barry Seal. J’ai toujours été attirée par les Biopics et puis il faut dire que Tom Cruise au casting c’est attirant et ne laisse pas indifférent ! Je me suis donc laissée tenter et je dois dire que c’était un film très intérressant d’une histoire complètement folle !! Je trouve ça dingue qu’un gouvernement laisse faire ce genre de choses par une seule personne. Certes, ils l’ont utilisé à d’autres fins mais ils l’ont laissé faire des choses folles (trafic de drogues) et surtout récupérer tellement de fric qu’il ne savait plus quoi en faire ni ou le mettre pour le stocker !

Barry Seal : American Traffic est un film raconté par son principal protagoniste et de manière très drôle. On sent un style particulier dans la façon de filmer mais aussi original dans sa présentation. Quelle folle histoire du début à la fin entre les rebondissements qui se bousculent les uns après les autres et plus fous aussi les uns que les autres. Pourtant, Barry Seal arrive toujours à exécuter une pirouette pour s’en sortir surtout grâce à des instances gouvernementales mais également par son habileté. Il faut dire qu’il a une habileté à se faire des contacts, de l’humour et a l’air de prendre tout à la légère. Il trouve des combines et réussit à se faire un max de sous en faisant toujours ce qu’on lui demande. Il part assez vite dans l’illégalité mais le gouvernement en profite pour leur propre intérêt. On ne peut pas dire que ce soit un film d’action mais on s’ennuie pas une seule minute. L’humour est omniprésent dans le film et quelques passages sont vraiment drôles et le jeu de Tom Cruise est vraiment communicatif avec ses expressions.

En résumé, Barry Seal : American Traffic est un excellent biopic que je vous encourage à aller voir au cinéma. Tom Cruise n’est pas en reste avec cette réussite car il joue vraiment bien mais en plus l’histoire est tellement folle qu’on est scotché devant !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top