Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] American Assassin : Un film à la hauteur des espérances !

[Cinéma] American Assassin : Un film à la hauteur des espérances !

Histoire : Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, les deux hommes vont devoir s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire.

Mon Avis : 3,5/5. Je l’attendais avec impatience non seulement depuis sa bande annonce que son casting. Il faut dire que deux de mes chouchous étaient dedans Dylan O’Brien (Le Labyrinthe, Teen Wolf) et Taylor Kitsch (John Carter, Battleship) et puis le retour de Keaton. Un film d’action en plus que demander de mieux. Je dois dire que j’ai été impressionnée par le changement de rôle de Dylan O’Brien qui nous livre ici une prestation totalement différente de ce que l’on voit de lui habituellement et il promet une belle future carrière ! Ce rôle n’était pas évident je trouve et il a relevé le challenge avec brio ! Il endosse parfaitement un homme torturé, sombre, qui ne veut que la vengeance et veut l’obtenir par tous les moyens aussi astucieux les uns que les autres et plutôt dans le bourrinage. Keaton, lui, retrouve un rôle dans lequel il est dans son élément et on le retrouve au top je trouve ! Taylor Kitsch est le méchant du film, ce n’est pas le rôle qui me marquera dans sa carrière mais il est quand même juste dans son rôle.

L’introduction du film est assez horrible … C’est un peu ce que malheureusement il se passe dans le monde … Le terrorisme frappe n’importe où et tout le monde. C’est ainsi que Mitch Rapp veut se venger et rentrera dans la CIA pour réussir à le faire. Mais il y aura des conditions puisqu’il devra s’entraîner pour parvenir à en faire partie. Je dois dire que l’entre en matière est vraiment bien, les rebondissements sont nombreux et le rythme est haletant. Le spectateur ne peut être que scotché à l’écran devant ce film du début à la fin. D’ailleurs, les effets spéciaux de la fin sont plutôt bien fait et les scènes d’action bien filmées ! Ce que j’ai particulièrement aimé c’est l’ambiance assez pesante du film et le fait que tout ne soit pas téléphoné à des kilomètres.

En résumé, American Assassin est efficace grâce à son casting mais aussi grâce à son action et son déroulé qui nous tient en haleine. Il faut dire que le scénario (tiré d’un roman) est bien ficelé et travaillé. La fin bien que tirée par les cheveux colle assez bien à ce genre de film et reste dans le ton. En plus, ça reste assez d’actualité on se projette facilement donc dans ce genre d’histoire. Je ne peux que vous conseillez d’aller le voir au cinéma !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top