Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Mother! : Un film déstabilisant et particulier !

[Cinéma] Mother! : Un film déstabilisant et particulier !

Histoire : Un couple voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus, perturbant leur tranquillité

Mon Avis : 3/5. J’avoue que la bande annonce me paraissait bizarre et m’intriguait fortement. Je ne savais pas si je devais aller le voir ou non mais forcément Jennifer Lawrence a fait pencher dans la balance. J’y suis donc allée et je dois dire que j’en suis ressortie totalement retournée par la folie de ce film. Séparé en deux parties, on peut dire que les questions que l’on se pose sont nombreuses du début à la fin de ce film. En effet, c’est un peu l’interprétation de la bible, d’ailleurs on n’a aucun nom quand aux personnages à par LUI, Mère, etc. Les symboles et les métaphores bibliques sont nombreuses et certaines sont réellement choquantes. Je parle notamment de la fin qui ne s’améliore pas au fur et à mesure de l’avancée, elle est dure, totalement folle et dérangeante ! Au final, la première partie qui nous parait bizarre reste assez soft en comparaison de la deuxième. On se demande des fois, si le personnage de Jennifer Lawrence ne rêve pas, si ce n’est pas une sorte de fantôme que personne ne voit réellement ou qui n’a aucune voix à la décision. Son mari décide de tout et elle est simple spectatrice de ce qui se passe réellement. Outre les métaphores bibliques on y voit aussi beaucoup de choses sur la création de tout. En fait, l’histoire en elle-même n’a aucun sens, tout y est bizarre, tout est sujet à question. Sur le coup, difficile vraiment de se dire oh mais oui ils ont voulu dire ça à tel point que tout dérange !

En résumé, Mother! est un film très particulier et totalement fou du début à la fin. Il faudra garder l’esprit ouvert tout au long du film pour essayer de comprendre ce qu’il se passe réellement ! Il faudra prendre du recul pour réussir à appréhender l’histoire car celle-ci n’est pas simple ! Je pense qu’il faut réellement faire le point sur ce que l’on croit comprendre quand aux interprétations possibles mais c’est vrai que la plus simple reste que ce film est une interprétation de la religion et surtout de la bible. Mais je vous laisse le découvrir vous-même c’est très bien joué et il serait dommage de passer à côté.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top