Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de Knack II : Je me suis éclatée !

[PS4] Test de Knack II : Je me suis éclatée !

Knack a la niaque !

Je n’ai jamais joué au premier sorti en 2013 et j’ai été intriguée par ce jeu qui est je dois dire très addictif. Addictif et surtout surprenant ! En effet, je ne m’attendais pas à trouver un jeu aussi bien réalisé et avec une durée de vie aussi importante. Jeu de plateforme/action accompagné de QTE, on s’éclate littéralement avec ce jeu. Il faut dire que le personnage a la particularité de pouvoir quasiment à loisir de rétrécir et s’agrandir. D’ailleurs, ce dernier prendra de l’ampleur au fur et à mesure que l’on ramasse d’autres cubes pour le compléter et devenir par moment gigantesque et donc par définition faire plus mal aux méchants ! Et des méchants il y en a des tonnes ! J’ai directement mis le mode difficile, par moment c’est bien à d’autres c’est un peu plus difficile de passer certains boss mais ça reste gérable ce qui m’a entraîné sur une bonne douzaine d’heures de jeu pour le finir (si vous ne cherchez pas trop activement les coffres planqués sur les différentes cartes). L’avantage de découvrir ces coffres ou encore ceux contenant des boules bleues qui augmentent votre expérience c’est que Knack récupère des objets bien pratiques pour l’aider dans sa quête ou encore monter en compétences.

A 2 c’est toujours mieux ! 

La particularité du jeu c’est d’avoir un mode coopération offline plutôt bien foutu où l’on peut s’amuser à deux ! Il faut dire que le nombre de jeux avec ce mode de jeu offline devient de plus en plus rare et il faut bien en profiter quand on en trouve un ! Vous aurez donc le choix de faire vos niveaux seul ou accompagné ! J’ai beaucoup aimé cette diversité dans le jeu mais également toutes les possibilités de combat avec Knack, parce qu’il a quand même tout un éventail de compétences bien sympathique entre les coups de poings, de pieds ou encore les différentes “armures” il y a de quoi faire ! J’ai tout particulièrement aimé le fait de devoir faire des mèches pour faire passer l’électricité et ouvrir des portes ou encore la glace avec laquelle vous pourrez éteindre des feux.

Quand c’est fini c’est pas fini !

Lorsque vous arriverez au bout de l’histoire qui vous étonnera par la longévité de son histoire, vous aurez l’occasion de pouvoir vous relancer dedans dans un mode + où les caractéristiques gagnées lors de votre précédente aventure sont gardées et où vous trouverez un nouveau niveau de difficulté mais surtout il y a des niveaux bonus ! Des courses contre la montre, des défis seront au rendez-vous en plus bien entendu de la récupération des autres coffres pas trouvé dans votre première aventure. Ces niveaux bonus sont vraiment nombreux et le challenge est parfois bien difficile, il faudra user de bons réflexes pour parfois réussir dans les temps ou avoir justement le meilleur temps !

14/20

Knack II ne mérite pas toutes ces critiques. Certes ce n’est pas le jeu de l’année mais je le trouve très agréable et c’est sympa de ce replonger dans un jeu qui fait un peu oldschool. Les graphiques sont souvent inégaux, il faut aimer ceux des personnages par exemple mais le jeu est assez coloré et diversifié aussi bien dans les décors que les capacités de Knack. Je le trouve bien fait et amusant et c’est bien là le principal ! En plus, il a la capacité de plaire aussi bien aux petits et aux grands !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top