Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] PS : I Like You : Une romance originale !

[Lecture] PS : I Like You : Une romance originale !

Auteur : Kasie West
Editeur : Hugo Roman New Way
Nombre de pages : 356 pages

Histoire : Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher. Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…

Mon Avis★★★★☆. Comme je l’ai déjà dit, j’aime lire l’été des romans plus dans la romance et donc un peu plus léger. PS : I Like You m’a fait de l’œil depuis que je l’ai vu, il faut dire que son format et sa couverture n’y sont pas pour rien. Je l’ai dévoré tellement j’ai adoré ! Il est assez original, très bien écrit et passionnant. Bien que je me doutais très vite de la finalité de celui-çi, je l’ai lu avec envie de bonheur.

J’ai trouvé l’héroïne Lily très attachante et les échanges qu’elle a avec ce mystérieux inconnu magiques ! En plus, j’aime beaucoup le fait que l’histoire commence avec comme toile de fond la musique. Ce thème est vraiment bien trouvé et l’idée des échanges de mots, de lettres originale. La lecture lit la naissance d’une histoire d’amour, une passion se dessiner au fur et à mesure pour se terminer sur un Happy End. Le roman parle également de sujets actuels, pas faciles à vivre et qui ne sont pas forcément aisé à aborder avec d’autres. Le fait d’utiliser des lettres a un effet libérateur. Les échanges sont vrais, naturels, beaux et on ne peut qu’être touchés par ce qu’on lit. On se prend très facilement dans l’histoire et on est un peu comme Lily on a hâte de lire les réponses aux lettres. Lorsque l’on connait enfin l’identité (qui reste assez prévisible finalement) du garçon on a hâte de lire ce qu’il va se passer et comment. J’ai adoré la fin (et détesté le prof !).

En résumé, PS : I Like You est un excellent roman grâce à des personnages efficaces et attachants. On se prend à leurs échangent et on vit leurs moments avec eux. Une très belle histoire passionnante et touchante à lire absolument !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top