Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] American Gods

[Série Tv] American Gods

Histoire : Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l’embauche comme garde du corps, et l’entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L’ex-détenu découvrira alors que son “patron” est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.

Mon Avis : J’ai su qu’il y avait un roman de cette série quelques semaines seulement avant sa sortie et vu le pavé, j’avoue que j’ai eu la flemme de le lire. Par contre, impossible de passer à côté de cette série qui s’annonçait exceptionnelle et qui l’est réellement !

C’est sous forme de Road Trip que se déroule la série dans laquelle on suit Shadow Moon et Mr Wednesday. On suit alors leur périple et surtout leurs différentes rencontres. C’est lorsque Shadow Moon sort de prison qu’il découvre que sa femme Laura est morte, il rencontre alors Mr Wednesday qui veut l’emmener avec lui en lui donnant une mission de garde du corps. Toute la série baigne dans diverses mythologies avec principalement la nordique mais on y retrouve aussi beaucoup sur les croyances égyptiennes. Shadow Moon se rend compte au fur et à mesure que ce sont bien les dieux qui gouvernent le monde qui d’ailleurs est bientôt prêt à changer.

La série est une claque visuelle tout du long. On est scotché par la méticulosité de chaque épisode. Tout est introduit doucement, il faut dire que l’histoire est plus complexe qu’elle n’y parait et le nombre important de personnages n’aident en rien. La mise en scène agrémentée des effets spéciaux est excellente. On ressent bien toutes les particularités des personnages. D’ailleurs, les jeux des acteurs sont excellents. Rien à redire, ils sont tous d’une incroyable justesse. Mention spéciale à Gillian Anderson qui est énorme dans son rôle et tellement esthétiquement parfaite dans tous ses costumes.

En résumé, American Gods est une excellente série. Même si l’épisode pilote peut sembler nébuleux, avec une ambiance particulière, je ne peux que vous encourager à insister car la série devient carrément géniale par son intrigue et sa mise en scène. Il est agréable de s’amuser à trouver quels dieux sont croisés au cours du périple.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Série Tv] American Gods

Laisser un commentaire

Top