Vous êtes ici
Home > Jeux > [Mobile] Fire Emblem Heroes : 5 conseils pour bien commencer

[Mobile] Fire Emblem Heroes : 5 conseils pour bien commencer

La version mobile du célèbre tactic-RPG de Nintendo fête aujourd’hui ses 6 mois. Voici quelques conseils pour bien débuter et avancer dans ce jeu.

1 – Économisez vos orbes

Dans Fire Emblem Heroes, les Orbes sont les objets les plus importants du jeu puisqu’ils vous permettent d’invoquer de nouvelles unités. Une simple invocation coûte 5 orbes. Toutefois, sachez que le coût est dégressif lorsque vous invoquez successivement 5 unités. Dans ce cas, seuls 20 orbes vous seront déduits au lieu de 25 ! Soit une économie de 5 orbes.
Vraiment non négligeable tant il est compliqué de gagner d’en gagner.

2 – Utilisez vos unités en double à bon escient

Lors d’une séance d’invocations, il n’est (vraiment) pas rare d’obtenir des doubles de vos unités. Quatre solutions s’offrent alors à vous.
Tout d’abord, vous pouvez garder votre unité, mais cela ne présente que peu d’intérêt. Mieux vaut avoir un exemplaire de chaque pour ne pas atteindre inutilement votre quota maximum.
Vous pouvez choisir de fusionner vos unités. Cela permet d’améliorer quelque peu leurs statistiques.

La meilleure solution semble toutefois de sacrifier vos unités pour transférer leurs capacités. Vous pouvez ainsi améliorer vos unités ou remplacer certains de leurs pouvoirs et ainsi les optimiser en fonction de leur rôle, forces ou faiblesses.
Enfin, si aucune de ces solutions ne vous convient, vous pouvez les transformer en plumes (cf. conseil n°5).

3 – Ne gâchez pas vos cristaux sur des bas niveaux

Les cristaux vous permettent d’améliorer rapidement les niveaux de vos unités. Ne les gâchez pas sur vos bas niveaux pour les faires rapidement monter du niveau 1 à 20 par exemple. En effet, plus bas est le niveau d’une unité, plus rapidement elle gagnera de l’expérience.

Gardez plutôt vos cristaux pour franchir les derniers paliers. Par exemple, du niveau 38 à 40.

4 – Montez vos unités en priorité au niveau 20

Grâce aux plumes, il est possible d’améliorer le rang d’une unité (de 1 à 5 étoile). Toutefois, seules les unités de niveau 20 peuvent voir leur rang évoluer. Concentrez-vous donc en priorité à atteindre ce palier avant même de viser le niveau 40 (maximum), sauf pour vos unités 5 étoiles, déjà au meilleur rang.

5 – Économisez vos plumes

Ne gâchez pas vos plumes inutilement sur des unités de seconde main. Concentrez-vous sur les meilleures et essayez de garder une certaines variété dans les types disponibles (rouge, vert, bleu, gris). En étudiant le descriptif d’un personnage, il est possible de voir quelles capacités se débloquent au rang suivant, cela vous aidera dans votre choix.

Bonus : Améliorez vos danseuses !

Si les danseuses sont rarement des unités efficaces en 1 contre 1, elles se révèlent redoutable en tant que soutien. En effet l’une de leur capacité permet aux autres personnages de jouer 2 fois par tour. Un atout considérable.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
Pierre RENAUD

Fondateur/Président de JaME & KoME et anciennement responsable des invités pour Japan Expo et Comic Con France | Twitter : @PierreRenaudFR

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top