Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Spider-Man : Homecoming : Le Reboot de trop ?

[Cinéma] Spider-Man : Homecoming : Le Reboot de trop ?

Histoire : Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Mon Avis : 2,5/5. Je commence à en avoir marre des reboots et Spider-Man ne déroge pas à cette règle. D’une parce que j’avais aimé la première version, j’avais adoré celle d’après et je n’avais pas envie que ça change. De plus, je n’avais vraiment pas accroché sur ce nouveau Spider-Man dans le dernier film d’Avengers, je redoutais donc de le voir dans un film entier sur son personnage. Et malheureusement, mes doutes s’avéraient exacts puisque je n’ai vraiment pas accroché. Même si le scénario n’était pas trop mal, on ne peut pas dire que celui-ci m’ait convaincue. Spider-Man en version jeune, fan, foufou, etc, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Certes, Tom Holland est très bon dans son rôle puisqu’il joue à merveille ce côté gamin mais moi ça ne me plait pas. Heureusement que les passages avec Iron Man remonte le niveau ou encore les petits clins d’œil aux Avengers et notamment Captain America. L’histoire est quand même simple mais suit la suite de ce que l’on a déjà vu dans les films précédents de nos super héros. Du coup, ça s’emboîte et ça s’enchaîne bien. Les petits gadgets donnés par Tony Stark à Spider-Man sont par contre très efficaces et vraiment sympa. Bien entendu, rien à redire sur les effets spéciaux qui sont toujours très bon et surtout les cascades qui sont encore excellentes. Il y a quand même des passages bien drôles surtout justement lorsqu’il découvre ses nouveaux gadgets ! Le méchant est assez surprenant et je ne m’attendais pas à ce que ce soit lui c’est assez étonnant justement lorsqu’on l’apprend. On ne peut pas dire non plus que ce soit la super bataille ni que ce soit spectaculaire malgré ce qui se passe je trouve justement la fin un peu trop facile !

En résumé, Spider-Man : Homecoming ne m’a pas convaincu ! Certes ce n’est pas non plus un mauvais film mais je n’y arrive pas avec cet énième acteur qui est je trouve trop jeune et ce côté gamin de Spider-Man ne me plait pas du tout. C’est sur que celui-ci est efficace dans son rôle de gamin mais je n’aime pas voir le personnage comme cela. Il reste quand même très agréable à regarder et on passe un bon moment devant (si on essaye d’oublier tous les ados du film). Mention spéciale à la 2ème scène post-générique du film j’ai trop trop rigolé !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Spider-Man : Homecoming : Le Reboot de trop ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top