Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le Sang des Dieux et des Rois II

[Lecture] Le Sang des Dieux et des Rois II

Auteur : Eleanor HERMAN
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 560 pages

HistoireMagie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l’abri de la folie des hommes. Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin. Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d’une terrible prophétie. Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s’est promis d’éradiquer la Magie de Sang et cherche l’aide de Cynané, qui croupit dans les geôles royales.
La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d’Âmes, devra d’abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur…

Mon Avis★★★☆☆. Tout d’abord je tiens à remercier la Collection R pour m’avoir envoyer ce livre pour en faire une critique. J’avais adoré le premier dont j’avais fait la critique ici. Malheureusement, j’ai eu un peu plus de mal avec cette suite. Je trouve que ça part trop dans tous les sens. Dans le premier c’était aussi le cas mais je m’étais ça sur le compte de l’introduction de tous les personnages, du monde et de l’histoire mais ça continue aussi avec celui-ci sans pour autant qu’il se passe énormément de choses. Il faut dire que les personnages sont nombreux pour cette aventure épique et passionnante. Le mélange historique et fantasy est toujours aussi bon que dans le premier. Mais même si on ne s’ennuie pas j’avais espérer que l’histoire se développe mais finalement on saute toujours d’un personnage à l’autre sans que chacune de leur histoire n’avance concrètement. On a une impression d’immobilité et de non aboutissement de leur quête. Contrairement au premier, j’ai vraiment eu du mal à me plonger dedans et je l’ai trouvé long. C’est assez dommage vu la richesse du contexte historique et vu celle du scénario il y a beaucoup de choses possibles. Peut-être la multitude de personnages est-elle la cause de cette longueur et cette impression qu’ils n’avancent pas ? Espérons que le prochain voit des choses plus concrètes se dérouler. Côté personnage, on s’attache vraiment à tous et je les trouve vraiment très bon et les rencontres entre eux sont parfaites et on commence à en apprendre plus sur tous et les relations qu’ils ont entre eux.

En résumé, Le Sang des Dieux et des Rois II est une bonne suite mais on était en droit d’en espérer plus et d’avoir de bons rebondissements qui sont finalement quasi inexistants. On a un peu de mal à comprendre dans quelle direction part l’auteure et comment va se clôturer cette histoire. Il ne faut désormais plus qu’attendre la suite et le découvrir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top